Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : modernisation des remontées
Forums Val Cenis Vanoise > Le domaine skiable de Val Cenis > Les remontées mécaniques
neige73
bonjour je viens aux nouvelles
travaillant sur la station comme saisonniais depuis maintenant deux saisons hiver, j'aurais voulus avoir des infos sur les remontés futur.

tous d'abord ne serait il pas possible d'installer un tapis roulant au départ du télésiege de la met cela permetterai d'augmenter sa vitesse qui est vraiment très lente.
Concernant les projets avez vous des nouvelles:
La liason vers terminions va t'elle se faire pour une ouverture l'hiver prochain?
Quand n'est il du projet de réaménagement du front de neige de Lanslevillard?
nouvelle remontée ou pas?
Il me semble qu'il serais souhtable qu'l y est une petite télécabine plus top qu'un télésiege vers le St Pierre pour permettre au débutant un aces plus facile et sécurisé.
Merci de vos réponses.

Thomas
Bonsoir,

PS, il ne s'agit pas du site officiel de Val Cenis, mais d'un simple site de passionnés et d'amoureux du domaine smile.gif
donc, niveau informations, nous n'avons pas grand chose comparé à ce qui peut se savoir au sein de l'exploitation du domaine...

concernant la Met, effectivement un tapis pourrait augmenter sa vitesse (de 2.3m/s actuelle à 2,7m/s), je ne sais pas si cela a été envisagé, il est clair que cela serait un plus, cela diminuerais le temps de montée d'environ une minute, après, il faut que le débarquement suive, je ne suis pas certain que le débarquement à 2,7m/s soit simple, car on voit déjà là que c'est parfois compliqué ... (surtout avec des débutants ..)
bref, aucune news la dessus

pour la liaison termignon, c'est très silencieux ... on ne sait pas vraiment ou ça en est, les marchés des deux appareils ont été attribués, le tsd à Doppel, le TSF a Poma, mais après, ce n'est pas parce qu'on voit de l'activité dans le secteur que ça sera pour cet été, car ils peuvent anticiper ..
on aura certainement plus d'informations dans quelques temps.
Si aucun coup de pelle n'a été lancé au premier juillet je pense qu'on pourra dire que ça sera pa spour cette année ...

Pour le front de neige de Lanslevillard, il n'est pour l'instant pas prévu d'installer un appareil débrayable (les finances ne le permettant sans doute pas ..)
il est clair qu'un appareil du type plan champ serait interessant, mais cela coute cher...
on va dire que sur un tel tracé (pas très long), un débrayable coutera deux fois plus cher qu'un pince fixe...

divers projets planent sur le front de neige de lsv, mais il faut absolument ne pas supprimer toutes les installations à vocation débutant, et pour moi, on doit conserver une installation menant au sommet du saint génix, quitte à tracer une piste permettant un retour sur le départ tsd arcelle ...
de plus, le tk saint pierre est utile, il permet aux débutants d'apprendre à se servir d'un téléski, sans que celui là ne leur laboure le dos...
en fait, l'amménagement du front de neige de lanslevillard me conviendrait presque, juste que toutes les rm que nous avons sont très vielles et n'ont pas assez de débit...

le clot : important, ts débutant par excellence, le saint génix, idem, TS débutant pour les un peu plus initiés (chamois), tk saint pierre : permet d'apprendre le téléski et dessert une large piste verte, tk pont noir, vieux mais utile lors de diverses manifestations sur le front de neige...
GlisséO
Salut,

Après 1 semaine de ski à Val Cenis le retour à la réalité est dure. Super neige en haut toute la semaine smile.gif mais temps exécrable. sad.gif

J'ai vu les piquetages de la nouvelle liaison vers Termignon derrière la maison des douanes. Il vont être obligé de faire une méchante saigné une fois de plus au travers de la forêt vu l'axe de départ du TSD.

Thomas
et oui, il y aura une saignée dans la forêt, il n'y a pas vraiment le choix...
cela sera relativement discret et ne se verra quasiment qu'en étant dans l'axe de l'appareil en venant de lanslevillard.
après, la ligne est sensé être assez basse pour ne pas dépasser les sapins (qui sont d'ailleurs assez haut à cet endroit)

effectivement, des piquetages ont été a nouveau faits dans le secteur il y a deux semaines environ...
Kenshiro
QUOTE (Thomas @ 23 04 2008, 08:48)
cela sera relativement discret et ne se verra quasiment qu'en étant dans l'axe de l'appareil en venant de lanslevillard.

Hum hum, discrêt, si on veut, cela va être hideux
Darven
Il y a toujours un prix à payer quelque part.
Les stations d’hiver c’est comme ca. La nature, les machines et l’économie ne vont pas très bien ensemble. Faire un choix est nécessaire.
Aussi longtemps que l’équilibre entre le respect pour la nature, l’économie et (même plus important) la sécurité soit respecté, ca va.
Qu’ils ne fassent pas la même erreur comme dans la région de Galtür (Autriche) il y a quelques années. Le 23 février 1999 à juste titre.
La réparation de la confiance des touristes après la catastrophe n’y est pas encore terminée.
Ca fait neuf ans.
didzou
j'en ai entendu parlé !
C'est la fameuse avalanche assez... mortel wacko.gif
Darven
QUOTE (didzou @ 28 04 2008, 21:18)
j'en ai entendu parlé !
C'est la fameuse avalanche assez... mortel wacko.gif

Catastrophe complètement due au déboisement afin de se construire encore plus des remontées et des pistes.
Vous savez : plus haut, plus loin, plus vite, plus vaste
Ce n’est qu’à partir du moment que l’on y ajoute « plus de sous » que cela devient très vite « surtout des sous ».
GlisséO
Pour la liaison avec Termignon, l'arrivée des pistes de retour vers Val Cenis se feront au sommet du TSD6 de la "Ramasse" ?
Darven
Moi je me demande s'il ne faudrait pas plus qu’uniquement la liaison : la haut à Termignon il n’y a que deux téléskis, pour lesquels, donc à partir de maintenant, les skieurs sont amenés par deux télésièges venant d’en bas c.-à-d. un de Termignon et le nouveau venant de Lanslebourg.
Kenshiro
Tu as raison, il y a le réchauffement climatique, c'est la crise...
La meilleure des solutions est effectivement la fuite en avant, on voit ce que cela a donné dans beaucoup de stations!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.