Bonsoir,
PS, il ne s'agit pas du site officiel de Val Cenis, mais d'un simple site de passionnés et d'amoureux du domaine

donc, niveau informations, nous n'avons pas grand chose comparé à ce qui peut se savoir au sein de l'exploitation du domaine...
concernant la Met, effectivement un tapis pourrait augmenter sa vitesse (de 2.3m/s actuelle à 2,7m/s), je ne sais pas si cela a été envisagé, il est clair que cela serait un plus, cela diminuerais le temps de montée d'environ une minute, après, il faut que le débarquement suive, je ne suis pas certain que le débarquement à 2,7m/s soit simple, car on voit déjà là que c'est parfois compliqué ... (surtout avec des débutants ..)
bref, aucune news la dessus
pour la liaison termignon, c'est très silencieux ... on ne sait pas vraiment ou ça en est, les marchés des deux appareils ont été attribués, le tsd à Doppel, le TSF a Poma, mais après, ce n'est pas parce qu'on voit de l'activité dans le secteur que ça sera pour cet été, car ils peuvent anticiper ..
on aura certainement plus d'informations dans quelques temps.
Si aucun coup de pelle n'a été lancé au premier juillet je pense qu'on pourra dire que ça sera pa spour cette année ...
Pour le front de neige de Lanslevillard, il n'est pour l'instant pas prévu d'installer un appareil débrayable (les finances ne le permettant sans doute pas ..)
il est clair qu'un appareil du type plan champ serait interessant, mais cela coute cher...
on va dire que sur un tel tracé (pas très long), un débrayable coutera deux fois plus cher qu'un pince fixe...
divers projets planent sur le front de neige de lsv, mais il faut absolument ne pas supprimer toutes les installations à vocation débutant, et pour moi, on doit conserver une installation menant au sommet du saint génix, quitte à tracer une piste permettant un retour sur le départ tsd arcelle ...
de plus, le tk saint pierre est utile, il permet aux débutants d'apprendre à se servir d'un téléski, sans que celui là ne leur laboure le dos...
en fait, l'amménagement du front de neige de lanslevillard me conviendrait presque, juste que toutes les rm que nous avons sont très vielles et n'ont pas assez de débit...
le clot : important, ts débutant par excellence, le saint génix, idem, TS débutant pour les un peu plus initiés (chamois), tk saint pierre : permet d'apprendre le téléski et dessert une large piste verte, tk pont noir, vieux mais utile lors de diverses manifestations sur le front de neige...