Darven
26 11 2007, 12::42
Pourquoi il n'y a rien (ou peu) sur les pistes à Termignon sur ce forum ?
Pourtant Termignon fait parti du reseau.
Sauf peut-être le bas de la piste des Bois des Coqs (au moi de mars) le ski y est génial.
Thomas
26 11 2007, 12::57
Une fois que la liaison entre Val Cenis et Termignon sera effective, je créerais des rubriques supplémentaires pour parler de ce joli domaine

pour le moment, j'attend cet hiver pour le tester, car aussi proche que ce soit, je n'y ait jamais skié car ça ne vallait pas le coup de sortir la voiture pour y aller.
Je serais tout l'hiver en haute maurienne cette année donc je pourrais tester tout ça
rider aussois
26 11 2007, 13::05
| QUOTE (Thomas @ 26 11 2007, 12:57) |
Je serais tout l'hiver en haute maurienne cette année donc je pourrais tester tout ça |
des vacances prolonger thomas?
Chris359
26 11 2007, 13::09
salut thomas,
ben t'en as de la chance !!!
Pour en revenir à Termignon, c'est vrai que j'y ai jamais été, mais je pense bien essayer cette année, je pense que c'est assez boisé non ?
Darven
26 11 2007, 18::36
Termignon c'est une station de style familiale. Très tranquille.
Des belles pistes et très bien entretenues.
Les bois commencent un peu au dessus du chalet.
Tout en haut c'est du style grand ski. Sauf qu'il n'y a que deux tire fesses.
La vue y est succulente : Aiguilles d'Arves etc.
Le retour à la station par la piste du Bois des Coqs est superbe, sauf au mois de mars quand en bas elle se transforme en tobogan de piscine à partir de midi.
Saviez-vous que même le glacier de Tignes se trouve sur le territoire de Termignon ?
Thomas
26 11 2007, 18::43
Oui, la commune de Termignon est très étendue, la Grande motte est sur Termignon (à cheval), le téléski des 3500 de Tignes est sur la commune de Termignon.
didzou
26 11 2007, 22::47
Etonnant ça...
C'est clair qu'on ne se rend pas compte qu'a vol d'oiseau, la proximité entre Val d'Iser ou Tigne et Termignon et Val Cenis n'est vraiment pas énorme (une 20aine de km pour Val D'Iser et Val Cenis si je ne m'abuse)
Je n'ai pas non plus eu l'occasion de découvrir plus en détail le domaine de Termignon mais ce ne sera pas pour cette année non plus je crois

Tu es un petit chanceux Thomas

Pour ma part, je serais à Val Cenis du 27 décembre au 6 janvier (2eme semaine de noël), carnaval et 1ere semaine de Pâques.
Est-ce qu'on à accès au domaine de Termignon avec un forfait saison ?
Thomas
26 11 2007, 23::30
Oui, l'accès à Termignon est gratuit avec un forfait saison Val Cenis
(et avec un forfait Val Cenis de plus de deux jours en général)
je serais dans le secteur du 21 décembre au 2-3 Janvier moi puis à partir de fin Janvier.
(enfin, les 29, 30 et 31 je ne serais pas la haut, j'irait faire un petit tour habituel en basse maurienne et en italie)
rider aussois
27 11 2007, 12::43
| QUOTE (Thomas @ 26 11 2007, 18:43) |
| Oui, la commune de Termignon est très étendue, la Grande motte est sur Termignon (à cheval), le téléski des 3500 de Tignes est sur la commune de Termignon. |
Oui est Tignes paye une location a Termignon pour exploiter le glacier de la Grande Motte, enfin la partie qui est sur Termignon, et se serait grâce à cette location que Termignon aurait pu payé son domaine actuel en 1989, l'exploitation et la construction des ses remontées mécaniques car se n'ai pas avec son chiffre d'affaire qu'ils auraient pu ce payé un TSD4 et un TSF4
Darven
11 12 2007, 20::09
Termignon est aussi l’endroit où l’on peut pratiquer le ski parabolique (ce que les anglais appellent le « carving »). C’est un style que me plaît mais pour lequel on a besoin de beaucoup d’espace et des belles pistes.
didzou
11 12 2007, 20::24
Quelques pistes pour le carving à Val Cenis : La Ramasse, le Solert et la Familiale (partie haute) un pur bonheur ...
Surtout pour sur la Ramasse, la longueur aidant et le petit mur de départ (après la route du col), tu plonge completement sur la vallée, avec un peu de vitesse et en s'assurant qu'il n'y personne derrière (la sécurité avant tout

), sensation garantie !
ketchupi_67
20 02 2008, 16::04
Je reviens sur Termignon (à l'origine du sujet), y aurait-il des gens qui pourrait poster des photos du domaine (surtout la partie haute) pour qu'on ait une idée à quoi ça ressemble. J'ai beau aller à Val Cenis chaque année et donc passer devant Termignon, je n'est aucune idée à quoi ressemblent les pistes.
Thomas
20 02 2008, 16::57
je pense que j'irais skier la haut samedi
donc il y aura des photos
ketchupi_67
24 02 2008, 20::24
Thomas
25 02 2008, 07::04
650 oui

ça vient ça vient
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.