Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : épreuve de championnat de france de ski
Forums Val Cenis Vanoise > Le site > La station de Val Cenis
Thomas
Tout est dans le titre,

voici le lien de l'actualité Eurosport

http://www.eurosport.fr/skialpin/tpfullpage_sto1133218.shtml

...
didzou
arf, un jour après mon départ sad.gif sad.gif sad.gif
Ils vont faire ça sur quelle piste ???
Thomas
Aucune idée ...
je pense que ça se fera sur la piste du Solert comme ils avaient fait le 17 Mars dernier pour le Critérium de Val Cenis (j'en ait quelques photos d'ailleurs ..)
didzou
la piste du solert ? huh.gif
Moi je l'aurais bien vu du coté de la ramasse rolleyes.gif

Sinon, tu poura mettre les photos du critérium à l'occasion ?
Thomas
je metrais mes quelques photos du critérium oui oui smile.gif

faire ça sur la Ramasse est assez gênant, car ça coupe une bonne partie du secteur (onne peut pas revenir à lanslebourg ski au pied en passant par le bas de l'escargot ..
ensuite la piste de la Ramasse est quand même assez régulière, pas de grosse rupture de pente, elle descend du haut en bas, enfin on verra bien ou ils feront ça

PS, l'info a été confirmée par la newsletter de Val Cenis pour le 8 Avril prochain...
didzou
oui je suis d'accord avec toi pour le fait que ça bloque pas mal la station. Mais quand tu dis qu'elle est régulière, là je suis moins d'accord, y a quand même trois beaux mûrs wink.gif et quand tu prend un peu de vitesse, t'as une de ses sensations dessus biggrin.gif
L'heure du départ est arrivé pour moi, j'espère pouvoir vous donner des nouvelles de là-bas.
Bonne vacance à tous.
Thomas
d'après le site officiel de Val Cenis :

Suite aux annulations de certaines épreuves, le Championnat de France Slalom Géant Homme se déroulera le dimanche 08 avril 2007 à Val Cenis.
La compétition se déroulera en 2 manches sur la piste du Solert. Le départ de la 1ère manche est prévu à 9h30 et de la 2ème à 11h45. L'arrivée de la course se fait sur la piste de la Femaz. La remise des prix se fera à l'issue des épreuves sur l'aire d'arrivée est située au sommet de la télécabine du Vieux Moulin.

La Coupe d'Europe de ski alpin en géant - FIS se déroulera le lundi 09 avril 2007 dans les même conditions que le Championnat de France.
Almagell
A ton avis, que peuvent entrainer ces épreuves par rapport à l'ouverture du domaine skiable ?
Thomas
pas une grosse différence, le domaine sera ouvert pareil à mon avis, enfin, tout dépend ou ils commencent sur la piste du Solert.
S'ils commencent en haut du Solert (car c'est assez plat donc ça s'y preterais) tout le secteur Arcelle risque d'être fermé, mais c'est la seule incidence que ça peut avoir ...
après ça dépend vraiment ou ils commencent ...
Almagell
QUOTE (Thomas @ 1 04 2007, 15:50)
pas une grosse différence, le domaine sera ouvert pareil à mon avis, enfin, tout dépend ou ils commencent sur la piste du Solert.
S'ils commencent en haut du Solert (car c'est assez plat donc ça s'y preterais) tout le secteur Arcelle risque d'être fermé, mais c'est la seule incidence que ça peut avoir ...
après ça dépend vraiment ou ils commencent ...

Ok, c'est ce que je pensais. Je prendrai quelques photos si je suis sur les pistes à ce moment là wink.gif
Thomas
communiqué de presse du site officiel de Val Cenis :

http://www.valcenis.com/pdf/cp_ski_valcenis.pdf
rider aussois
Donc la course se passera sur la piste du solert,mais en regardant une photo que Thomas a mis dans la rubrique de description des pistes je la trouve un peut étroite pour une course de ski et surtout un géant de coupe de France. mellow.gif

La piste de la familiale ne serait pas mieux adapté avec une grande largeure? huh.gif
Thomas
la piste du solert se prète très bien à ce genre de compétition, c'est pas parce qu'on a sur la piste 20 m de long ou c'est pas très large que ça ne va pas ...

user posted image

user posted image

(ces deux photos sont du 17 Mars lors du critérium de val cenis)

la familiale, certes c'est larges mais niveau pente ya mieux quand même ...
rider aussois
A oui avec ces 2 photos que tu as remis on voit mieux que la piste est quand même large et pentu
nidudu
départ de la noir du solert, arrivée devant le sommet du télécabine. Nous espérons que ce sera une belle fête pour Val Cenis. IL faut en profité; ce n'est pas demain la veille que nous aurons un championnat de France.
Venez nombreus!!!
Thomas
QUOTE (nidudu @ 6 04 2007, 17:21)
départ de la noir du solert, arrivée devant le sommet du télécabine. Nous espérons que ce sera une belle fête pour Val Cenis. IL faut en profité; ce n'est pas demain la veille que nous aurons un championnat de France.
Venez nombreus!!!

euh, tu as quelques années de retard lol, ça fait plus de 10 ans que le solert est devenue rouge lol ..
enfin, je pense savoi rpourquoi... à mon avis avant elle ne passait pas au même endroit, mais au niveau du premier mur juste après le tsd, au lieu de partir à gauche ça devait aller tout droit, et après pour rejoindre le reste de la piste, là c'est bien raide ...
nidudu
Je te confirme mon erreur mais également que la piste rouge du solert actuel depuis le mur du départ était une noire et empruntait le même tracé. La seule différence est que la piste bleu qui passe en bas du mur n'existait pas.
didzou
des résultats des épreuves ??

La descente parallèle à été annulé dry.gif
Si quelqu'un connait les causes de l'annulation, dites le moi car nous sommes un peu déçu...
Thomas
oui, j'ai vu ça que le slalom parallèle à été annulé ..
mais je suis pas persuadé que tout le monde était au courant car il y avait bcp de club des sports de maurienne samedi matin au vieux moulin ...

à mon avis, la raison est simple .. impossible de tracer quoi que ce soit sur le front de neige de lanslevillard au pontnoir ... la neige se ramolit trop vite en bas ...

Sinon, très belle compétition de slalom génant, je vous montrerais des photos.
Thomas
comme promis, voici des photos de cette compétition

Samedi 7 Avril au matin ils ont placé les portes sur la piste afin d'avoir une idée du tracé. Dans la matinée, ils ont équipés la piste du Solert de filets de protection aux endroits "à risque" (sur le côté des quelques bosses de la piste, au niveau de la station amont du téléski de la Féma et dans tout le bas à cause des arbres)

Voici le tracé ou s'est situé la compétition :
user posted image

Quelques photos des préparatifs :
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Une vidéo du tracé samedi après midi :
http://www.ski-valcenis.net/videos/piste_s...nnat_france.wmv

Ils avaient enlevés les portes.

Dimanche 8 Avril :

user posted image
La zone de départ

user posted image

user posted image
Départ cadencé

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Chute d'un skieur, il a traversé les deux épaisseurs de filets et a terminé dans la forêt. Plus de peur que de mal, il s'en sort indemne.

user posted image

user posted image

user posted image
Fin de la piste

Bon, un peu de skieurs maintenant ...
bon, ces photos sont de qualité moyenne car ils passaient très vite ...

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Zone d'arrivée
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

pour finir quelques photos de skieurs et non skieurs

user posted image

user posted image

user posted image

Voila wink.gif

Pour info, le nouveau champion de France de Slalom Géant est Thomas Fanara de Praz sur Arly.
rider aussois
Merci pour ces photos wink.gif
nidudu
Salut Thomas,
c'est quand même incroyable ta discrétion. Apparement tu étais sur les épreuves tout le week end sans que l'on te remarque!!
Pour ma part je suis sur la 3ème photo en rouge au départ de la course.
A bientôt peu être sur les pistes ou en rando.
Thomas
QUOTE (nidudu @ 12 04 2007, 08:16)
Salut Thomas,
c'est quand même incroyable ta discrétion. Apparement tu étais sur les épreuves tout le week end sans que l'on te remarque!!
Pour ma part je suis sur la 3ème photo en rouge au départ de la course.
A bientôt peu être sur les pistes ou en rando.

par contre je pense pas que ma voiture était discète avec une grosse photo de la Ramasse sur la vitre arrière lol (garée ces deux jours en bas de la TC du Vieux Moulin)
rider aussois
QUOTE (Thomas @ 12 04 2007, 13:33)
par contre je pense pas que ma voiture était discète avec une grosse photo de la Ramasse sur la vitre arrière lol (garée ces deux jours en bas de la TC du Vieux Moulin)

Thomas il se met a faire de la pub pour doppelmayr.gif et val cenis laugh.gif laugh.gif
Thomas
Qu'est ce que tu crois, il faut bien ...
pourquoi se priver ...

c'est pas de la pub que je fais, c'est juste que c'est un magnifique TSD, que Doppelmayr nous a envoyé de magnifique photos, j'ai donc imprimé (au boulot lol) en couleur une grosse photo de ce TSD que j'ai ensuite plastifié et hop tongue.gif
rider aussois
QUOTE (Thomas @ 13 04 2007, 16:24)

c'est pas de la pub que je fais, c'est juste que c'est un magnifique TSD, que Doppelmayr nous a envoyé de magnifique photos, j'ai donc imprimé (au boulot lol) en couleur une grosse photo de ce TSD que j'ai ensuite plastifié et hop tongue.gif

C'est un pare soleil en quelque sorte,pas mal quand tu dois aller sur la cote l'été
didzou
biggrin.gif excellent les photos Thomas, je regrette d'avoir manqué ça rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.