Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle galerie de photos
Forums Val Cenis Vanoise > Le site > News du site
Thomas
Bonjour, en ce début Septembre, quelques nouvelles du site ...

tout d'abord la remise en service de la galerie de photos disponible ici :
http://www.ski-valcenis.net/galerie/index.php
Pour commencer, ce sont environ 300 photos qui y sont disponibles, de 1989 à 2006...
Vous pourrez à terme ajouter vos propres photos de vacances ou de Val Cenis tout court ...

Une mise à jour des pages sur les remontées mécaniques interviendra bientôt, ainsi qu'une mise à jour des projets de Val Cenis entre autre.
Le site repassera en version "design d'hiver" également sous peu et se repréparera à vivre une 4eme saison hivernale

N'hésitez pas à poster vos commentaires wink.gif

Thomas
didzou
bien sympa tout ça, j'espere que val cenis nous reservera de bonne surprise pour cette hiver, après tout, anniversaire de la station oblige, la neige et le soleil se doivent d'être au rendez-vous cool.gif
Thomas
QUOTE (didzou @ 6 09 2006, 00:05)
après tout, anniversaire de la station oblige, la neige et le soleil se doivent d'être au rendez-vous  cool.gif

Et ouais, les 40 Ans de la station tongue.gif ça se fête ...
Je me souvient, en 97 beaucoups de commerçants de Val Cenis avaient dans leurs vitrines pour les 30 ans des photos anciennes des remontées mécaniques et des villages, j'espère qu'ils recommencerons, j'ai envie de revoir ces photos smile.gif

la neige, il manquerais plus que ça qu'elle ne vienne pas biggrin.gif mais on a encore le temps de voir devant nous wink.gif wink.gif

Tiens, j'y pense, en 2000/2001 il n'y a pas eu de manifestations particulières pour les 50 ans de la première remontée mécanique sur Val Cenis ? (à la fois sur Lanslebourg et sur Lanslevillard)
rider aussois
salut Thomas et merci pour les 300 photos.

Par contre quand tu prends des photos de l'interieur des gares de tsf ou de tsd ou bien de tc les gares sont ouverte et tu rentre tout seul ou il faut demander aux responsables des rm de val cenis ou d'autre stations une visite même quand la remonté n'est pas en fonctionnement car comme sur vieux moulin qui tourne l'été tu demande a visité au percheman mais comme sur le reportage du tsd 4 de la repose a la norma que tu as réalisé sur RM.NET cet été tu rentre tous seul si c'est ouvert et si oui c'est légal car on n'a pas le droit de rentré comme sa dans une gare de RMs?
Thomas
A Val Cenis, je suis toujours rentré dans les gares de télésièges débrayables et de télécabines en fonctionnement. Autrement dit, oui j'avait systématiquement l'accord du personnel d'exploitation sans quoi il est de tout efaçon impossible de visiter les gares de Val Cenis (elles sont toutes vérouillées par cadenas).
Pour ce qui est de la TC de Val Cenis le Haut et du TSD de la Ramasse ce fut un petit peu plus complexe puisqu'il a fallu que je contacte le chef d'exploitation du domaine de Val Cenis (Robert Chevalier) pour lui demander si je pouvais visiter les gares et ce fut exeptionnel...
A Val Cenis ils sont très prudents (et ça devient comme ça partout).
A Val Cenis je ne me permettrais pas de rentrer sans autorisation dans les remontées mécaniques... C'est tellement mieux quand on y est invité par le personnel d'exploitation (et bien plus riche d'enseignement).

Dans d'autres stations, afin de parfaire le reportage prévu, je me donne la permission de rentrer dans des gares lorsque cela n'est ni dangereux, ni interdit (pancarte), ni impossible (je veux dire par là, pas de cadenas ni aucun dispositif pour empêcher l'accès). Mais celà reste que très peu de remontées comparé à celles que je visite officiellement.

Voila, j'espère que ça répond à ta question wink.gif
rider aussois
Merci pour ces explication mais si tu te fais prendre quand tu est dans une gare de rm sans autorisation en été et pas en fonctionnement même ouverte et sans pancarte ou chaine c'est autorisé ou tu passe un mauvais quart d'heure par un exploitant et dans n'importe quelle station?

C'est facile de demander une visite ou il faut attendre plusieurs mois?
Ou alors le perchman te fait visité tout de suite,en hiver pas exemple avant la mise en service le matin ou le soir a la fermeture.
Thomas
QUOTE (rider aussois @ 8 09 2006, 09:17)
Merci pour ces explication mais si tu te fais prendre quand tu est dans une gare de rm sans autorisation en été et pas en fonctionnement même ouverte et sans pancarte ou chaine c'est autorisé ou tu passe un mauvais quart d'heure par un exploitant et dans n'importe quelle station?

Cela ne m'est jamais arrivé, en même temps c'est pas super fréquent que je le fasse... la manière officielle est toujours la meilleure, de loin...

Sinon, je ne peux pas te fixer de durée, ça ne marche pas non plus à tous les coups les rendez vous... des fois, ils ne te répondent jamais, d'autres fois ils te répondent négativement...
La meilleur manière quand tu n'a rien de prévu, c'est d'y aller au culot... tu discutes avec le conducteur si celui-ci n'est pas trop occupé et peut être qu'il te propose de monter, mais bon, c'est de plus en plus rare (ils ouvrent le parapluie)...

Cet hiver, j'ai visité la gare aval de Plan Champ de la sorte, hors exploitation un matin à 8h du mat... ça allait car c'était le matin et que la gare est en bas du village ...

enfin, pour conclure, il n'y a pas de bonne méthode pour visiter l'intérieur d'une gare ...

Je me souvient qu'en 2004/2005 Val Cenis proposait des visites "guidées" du TSD6 du Solert (cabane+intérieur des gares) en exploitation. à Noel 2005 j'ai demandé on m'a dit qu'ils ne le faisaient plus, mais quand j'ai été voir le conducteur du Vieux Moulin cet été il m'a dit que ça s'était encore fait la saison passée ... dommage, j'y serait bien retourné l'hiver précédent smile.gif enfin, je demanderais tous les hivers smile.gif
pap73
moi je demande toujours l'accord du personnel avant de rentrer dans une gare rolleyes.gif happy.gif wink.gif siffle.gif
rider aussois
pap's a entièrement raison faut toujour demander car si il y a un accident mais bon lui pap's il se demande a lui même pour visité le plan du four et se dit:"alors j'y vais ou j'y vais pas"? bien_lol.gif bien_lol.gif vraiment_ptdr.gif siffle.gif
didzou
faites les sortir svp biggrin.gif tongue.gif
Thomas
Ajout de quelques photos en page 5 et 6 du Lac du Mont Cenis il y a 5 jours :
http://www.ski-valcenis.net/galerie/thumbn...?album=5&page=6

Merci à Bruno pour les photos
Thomas
De nouvelles photos de Simon Gabolde :
http://www.ski-valcenis.net/galerie/thumbnails.php?album=5
Les photos datent du 2 Novembre 2006.

merci encore à lui
HAPPY35
Quelques nlles photos (dans photos des membres)

smile.gif -Photos de Val Cenis:
http://www.ski-valcenis.net/galerie/thumbnails.php?album=12

sad.gif -Photos de ce terrible hiver sans neige 2006/2007:
http://www.ski-valcenis.net/galerie/thumbnails.php?album=13

A suivre d'autres photos plus tard.....
Thomas
Merci pour ces photos smile.gif smile.gif

http://www.ski-valcenis.net/galerie/albums...07_%2810%29.jpg je n'arrive pas à voir ou cela se situe ...

je préfère la première galerie que la seconde, ça c'est sur ... smile.gif

autre chose, on voit qu'il a vraiment fait doux, le lac du Mont Cenis n'est même pas gelé !!
didzou
Salut à tous, effectivement les conditions d'enneigement ne sont pas génial ici,
ce matin, c'était vraiment galère, tout était givré, il faisait super froid et on y avait rien, au passage, il faut noter un petit accident au tsd du solert où un siège et rentré dans un autre blink.gif
Cette aprem, c'était bien mieux mais que de givre
Thomas
problème de cadencement évident alors wacko.gif des choses qui arrivent malheureusement ...
cela s'est produit en gare aval ou en gare amont ? (le cadenceur est en G2)
c'est quand même étonnant que cela puisse arriver car l'espacement des véhicules est sans cesse contrôlé et l'espacement des sièges est recalcullé à chaque fois qu'un siège rentre en G2, et le contrôleur anti collision est là pour éviter comme son nom l'indique tout risque de collision .. apparament il a mal fonctionné wacko.gif

après plusieurs causes peuvent être à l'origine de cela .. un pneu crevé, une couroie de transmission des pneus cassée etc ... mais généralement si un siège ne quitte pas une zone avant que le siège suivant entre dans la zone précédente, cela commande un arrêt immédiat de l'installation.

En effet ce matin ça semblait être très givré smile.gif smile.gif
HAPPY35
Thomas, pour répondre à ta question, c'est le toit de:

http://www.ski-valcenis.net/galerie/displa...=342&fullsize=1

en fait la maison d'alpage en pierre (à coté de 2 autres sans pierre)qui se trouve vers le départ du ts de plan cardinal.
Thomas
d'accord wink.gif

au passage, un nouveau resto d'altitude / snack devrait ouvrir prochainement (prochain hiver ou hiver d'après) dans ce secteur (Plan cardinal, près des fermes de l'Arcelle). la rénovation est en cours ...
didzou
gare avale wink.gif mais la situation était vite rétablie puisque le tsd refonctionnait cette même matinée.
HAPPY35
QUOTE (Thomas @ 18 02 2007, 20:29)
d'accord wink.gif

au passage, un nouveau resto d'altitude / snack devrait ouvrir prochainement (prochain hiver ou hiver d'après) dans ce secteur (Plan cardinal, près des fermes de l'Arcelle). la rénovation est en cours ...

Les boss du Tetras lyres étaient intéressés par ce lieu mais apparement il a beaucoup trop de contraintes car c'est entre autres en zones avalancheuse.
Thomas
je ne sais pas exactement ou cela se situera mais selon toute vraisemblance ça sera un des chalets qui sont tout au pied du TS du Plan Cardinal ... donc si avalanche il doit y avoir, elles seraient monstrueusement grosses et le TS de l'Arcelle aurait bien plus de sousis à se faire que ce resto d'altitude je pense. enfin, attendons de voir wink.gif
Almagell
QUOTE (Thomas @ 19 02 2007, 16:49)
je ne sais pas exactement ou cela se situera mais selon toute vraisemblance ça sera un des chalets qui sont tout au pied du TS du Plan Cardinal ... donc si avalanche il doit y avoir, elles seraient monstrueusement grosses et le TS de l'Arcelle aurait bien plus de sousis à se faire que ce resto d'altitude je pense. enfin, attendons de voir wink.gif

Arf, non pas là, c'est le coin où je me reposais tranquillement avant d'être le dernier à descendre l'Arcelle tongue.gif

Cà risque de provoquer un afflux de gens sur l'Arcelle sad.gif alors que ce qui me plaisait c'était le rapport belle piste/peu de gens ...
Thomas
QUOTE (Almagell @ 19 02 2007, 18:36)

Arf, non pas là, c'est le coin où je me reposais tranquillement avant d'être le dernier à descendre l'Arcelle tongue.gif

Cà risque de provoquer un afflux de gens sur l'Arcelle sad.gif alors que ce qui me plaisait c'était le rapport belle piste/peu de gens ...

oui enfin là avec le TSD ça sera fini sad.gif (enfin, faudra attendre plus tard le soir pour redescendre tout seul) wink.gif
HAPPY35
rolleyes.gif Quelques nlles photos (dans photos des membres), Val Cenis et ses environs si vous n'avez pas le temps de vous ballader....
Val Cenis
http://www.ski-valcenis.net/galerie/thumbnails.php?album=19
Bonneval
http://www.ski-valcenis.net/galerie/thumbnails.php?album=15
Termignon
http://www.ski-valcenis.net/galerie/thumbnails.php?album=16
Bessans
http://www.ski-valcenis.net/galerie/thumbnails.php?album=17
Pays de Modane
http://www.ski-valcenis.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Thomas
tes photos sont magnifiques !!! tongue.gif rolleyes.gif

concernant celle-ci : http://www.ski-valcenis.net/galerie/displa...?album=16&pos=8 tu l'a prise d'ou ? car pour voir la parachée de cette façon, tu es plutôt au dessus de Lanslebourg là .. ?
tu as été te balader sur le chemin qui contourne la petite turra et qui passe au pied de la combe de Cléry ?
HAPPY35
huh.gif Je pense qu'elle a été prise sur la piste 7 sur le plan de Termignon en mème temps que celle-ci :
http://www.ski-valcenis.net/galerie/displa...=415&fullsize=1
si ça peut t'aider....
BBB
Merci pour ces très belles photos.
Cela fait bizarre de voir le lac alors que j'y étais il y a encore quelques jours. sad.gif
Cette année c'est décidé nous passerons une semaine en été à Lanslevillard. rolleyes.gif Là nous prendrons vraiment le temps de nous ballader et pas simplement une heure après le ski .
Je pense que cela va être assez drôle d'essayer de reconnaître que tel ou tel champ correspond à telle ou telle piste.
Cela a déjà été assez difficile de faire admettre à mon fils que l'escargot était en fait une route ( ce n'est qu'au milieu de séjour où l'on voyait pas mal de bithume au niveau du resto, qu'il l' a admis ).
didzou
ton fils n'est pas le seule, j'avais beaucoup de mal à l'admettre aussi quand j'étais petit, c'est qu'il ne fallait pas tacher ma belle montagne pleine de neige quand j'avais 3 ans mais l'été d'après, j'y ai trouver un coté positif, elle permet de rejoindre le marché de Susa avec une bonne pizzaria sur une rive de la rivière tongue.gif j'en bave encore tongue.gif
Kenshiro
QUOTE (Almagell @ 19 02 2007, 18:36)

Mouai, et surtout cela va niquer de tous petits hors pistes très peu empruntés.

Mais je ne suis pas surpris, cela faisait un bout de temps que je m'y attendais.

Ceci dit, TSD6 places ou pas, je ne suis pas sur que cela amène tant de monde que cela.
J'ai remarqué que la majorité des skieurs restaient du coté solert/la met (bah oui, le débrayable du solert est plus rapide!)

Et coté mont cenis, le resto d'altitude amène peu de monde.

De toutes manières, avec la liaison termignon, cela donnera de quoi fuir (merde, c'est moi qui dit ça! je rappelle que je suis encore contre cette chose! m'enfin, je préfère encore ça que des pylones du coté de l'arcelle en face de mon studio, égoiste que je suis! Quoique avec la nouvelle remontée, je risque d'avoir une crise cardiaque à Noel!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.