Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fermeture du domaine skiable
Forums Val Cenis Vanoise > Le site > News du site
Thomas
Voila, la saison d'hiver 2005/2006 touche déjà à sa fin ...

Nous auront eu le droit à une saison qui a débuté très très lentement, puisque l'enneigement en début de saison était très déficitaire par rapport à d'habitude à cause principalement du vent en altitude.
Le milieu de saison était normal, avec de très grosses chutes de neige, et la fin de saison est bonne en altitude, et normale en bas, il faut pour cela remercier d'une part la neige de culture, mais également les équipes de dameurs qui ont fait un très bon travail pour garder cette neige le plus longtemps possible.

le domaine skiable fermera avec 60% du domaine ouvert. 12 remontées mécaniques ouvertes sur 19 dont les deux télécabines et les deux télésièges débrayables, desservant la majorité du domaine skiable. 30 pistes sont ouvertes sur 45 dont 6 vertes sur 9, 8 bleues sur 11, 10 rouges sur 18 (et pas les plus courtes..) et enfin 6 noires sur 7.
user posted image

Le domaine skiable fermera ce soir à 17h30, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un bon inter saison, et n'oubliez pas que Val Cenis vit en été ! Il y a énormément de choses à faire l'été à Val Cenis, que ce soit activités sportives, ludiques, de tourisme ou autres... retrouvez un aperçu de ces activités ici : http://www.ski-valcenis.net/ete.php

Sinon, pour les autres, rendez vous l'hiver prochain sur les pistes enneigées de Val Cenis cool.gif

A Bientôt
Thomas
didzou
sad.gif elle est passé vite cette saison sad.gif
plus qu'a attendre 8 mois pour remonter sur des skis et sur un snowboard sad.gif
fin c'est vrai que, comme tu le dis, l'été est pas mal à Val Cenis mais il ne vaut pas l'hiver (avis personnel tongue.gif )
TKserva
dans les vosges les stations étaient ouvertes a 100% ils on du fermée parce que il y avait plus de skieurs . Puis la semaine suvante il a plu et du vent, et le wek end 2 stations ons Réouverts

Celle du http://www.lemarkstein.net/

Web cam

user posted image

Et le http://www.leschnepf.com/

ouverture très partielle (1TK) dimanche et lundi de pâques

météo : fréquents passages pluvieux

Les vosges étaien plus engeigé que les Alpes
Voila cette fin de saison
BBB
Bonjour Thomas,

Voilà une vingtaine d'années que je viens à Lanslevillard avec ma petite famille.
Nous étions habitués à venir en février mais cette année nous sommes venus à Pâques ( la première semaine d'avril).
Cela nous a semblé différent mais tout aussi agréable. tongue.gif ( surtout pour moi cela fait moins mal de se planter dans la neige de printemps que sur la neige dure) biggrin.gif
J'étais habituée à l'autre site de Val Cenis et ce n'est que cette année que j'ai découvert celui-ci. Je trouve qu'ils sont bien complémentaires. Mais ce que j'apprécie particulièrement au tien c'est d'être tenu au courant quotidiennement de l'ouverture des pistes et remontées. Même après mon retour en Belgique je continuais à aller le visiter journellement et ce matin j'ai été très émue de voir s'inscrire un 0 à côté du nom des remontées ouvertes. unsure.gif
Mais comme tu le dis si bien à l'année prochaine sans faute sur les pistes. wink.gif
Bisous de Belgique.
david 74
salut
pourquoi n'attendent ils pas dimanche soir pour fermer?
il se pourait que certaines personnes de la vallée veulent encore skier non?
TKserva
Parce que c'est les vosges
E. Rouhier
Plein de membres nouveaux!

Bienvenue à BBB, David 74, Tkserva.

En fait, je pense que Val-Cenis en ferme pas le dimanche car les locations se terminenet en général le samedi midi et que le WE il y a bcp moins de monde sur les pistes.
Si ils ouvraient uniquement pour les gens de la Vallée ce ne serait pas rentable.

En attendant, vivement la saison prochaine! rolleyes.gif

@+
Thomas
Ah la la, il faut toujours qu'il neige une fois que la station est fermée lol wink.gif

Il a neigé ces derniers jours jusqu'aux villages, et il est tombé environ 40cm en altitude.
On a désormais atteint le record de neige sur la nivose de Bonneval de toute la saison, mi mai !!
Kenshiro
QUOTE (Thomas @ 11-05-2006 à 13:07)
Ah la la, il faut toujours qu'il neige une fois que la station est fermée lol wink.gif

Il a neigé ces derniers jours jusqu'aux villages, et il est tombé environ 40cm en altitude.
On a désormais atteint le record de neige sur la nivose de Bonneval de toute la saison, mi mai !!

user posted image
E. Rouhier
Hello!

Peut-être que nous pourrions envisager un Tour de france cycliste sur Neige, passant le Col de l'Iseran avec des pneus cloutés? Ca pourrait être amusant. biggrin.gif

A plus

Manu
CHRISTOPHE
Bonjour,

C'est dommage mais je crois que ça devient souvent le cas !
j'ai souvenir que déja l'année dernière c'était la même chose voir même plus.
il va falloir faire ouvrir la station de valcenis de mars a mi-mai à l'avenir.

à bientot.

christophe.

PS: félicitations pour ce site dont je trouve très interressant.
Almagell
En fait, le col de l'Iseran restera fermé toute l'année dorénavant laugh.gif
Il y a quelques années, le TdF passait par l'Iseran et y avait trop de neige alors ils sont passés en voitures si je me souviens bien dry.gif
david 74
Pourtant, je ne sait pas s c'est sur skipass; mais il y'avait une photos prise du coté du glacier et c'était bien vert jusqu'au tk qui servent l'été.

almagell, ca me ferait révé que le col de l'iseran soit enneigé avec meme 1m de pow-pow tout l'été ca prouverait que la terre se refroidirait et on pourai faire du ski toute l'anné a partir de 2600/2700m voir plus bas.
d'ailleur val-cenis serait bienplacé il me semble.
Boy
Cette photo date de l'an dernier, il me semble. Effectivement, pas de neige. Elle commençait à l'arrivée du TSD 4 Cascades Express.
Cette année, des canons ont été installés pour permettre le ski d'été.
Thomas
Ce n'est pas le sujet, mais au passage je trouve ça vraiment n'importe quoi qu'ils installent des cannons si haut ... La ratenue collinaire du col de l'iseran est bien moche, et je ne sais pas comment ils vont la remplir ...
on nous dit de ne pas pomper l'eau dans l'arc à Val Cenis pour les canons, mais eux ils empechent l'isère de se remplir en remplissant leurs lacs .. c'est exactement pareil ...
user posted image
Sinon, même s'il a neigé beaucoup ces derniers jours, elle partira bien à un moment ou à un autre cette neige, le col ouvrira surment un peu plus tardivement que d'habitude.
Il en est de même pour le Mont Cenis .. enfin, tout dépend si la DDE le déneige le Col du Mont Cenis ...

Je ne me souvient plus exactement à quelle date avait ouvert le Mont Cenis l'an passé .. mais il avait neigé aussi beaucoup en fin de Saison, mais plus tôt en fin de Saison. il n'avait pas neigé à mi mai non plus .. c'était vers le 20 Avril qu'il avait neigé.
Kenshiro
Oui, val d'isère et ses monstruosités blink.gif

François d'Aussois
Ouverture du col du mont cenis le 16 mai 2006 à 14 h.
Kenshiro
Personne sur place pour prendre des photos??

'tain ce que j'aimerais y être!
Thomas
QUOTE (Kenshiro @ 16-05-2006 à 17:18)
Personne sur place pour prendre des photos??

'tain ce que j'aimerais y être!

Ouais, moi aussi !! ça doit être magnifique, car très enneigé encore .. avec ce qu'il est tombé récemment ...
ils ont du passer le bulldozer la haut je pense ..
Thomas
ça y est, la webcam de Val Cenis au sommet de la télécabine du Vieux Moulin refonctionne .. enfin, miseà jour aujourd'hui à 11h donc c'est normal.

il ne reste que des taches de neige à 2100m.
didzou
petit sondage, fermeture avancer ou retarder pour vous ?
je ne pense pas qu'il y ai une quelconque raison de l'avance maintenant, vont-ils la retarder ?
Je suppose que ce sera une question de fric wink.gif
Ont-il un interêt à la repousser ?
Thomas
Aucun intéret pour Val Cenis de retarder la fermeture. Val Cenis n'a pas la réputation d'attirer assez de monde après une fermeture annoncée je pense.
ça serait Val d'Isère ou Tignes, eux ils peuvent largement se le permettre mais Val Cenis je pense pas.

Au vu des conditions d'enneigement excélentes, il n'y a aucune raison que la station ferme plus tôt que prévu. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir que ça soit déjà arrivé...

Par contre, un truc que je trouve vraiment domage, c'est que la station ferme le Vendredi soir ...
si ça avait été fermé le samedi soir ou le dimanche soir (comme la majorité des stations) j'y serait allé c'est quasiment sur ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.