Invité_sebrs77
20 03 2006, 16::06
Bonjour,
De retour de Val cenis ou on a passé une superbe semaine (un temps ensoleillé du diamnche au vendredi !

) Une question me trottine dans la tête, A quoi peut bien servir le TSF4 du pre novel ?
Il n'y a jamais personne dessus et il ne dessert pratiquement aucune piste !
Pourquoi ne pas l'avoir allongé pour pouvoir reprendre Arcellin 2 (en gros refaire Arcellin 1 ??)
Quant on voit l'installation et le cout que ca a due engendrer, il aurait mieux fallu le mettre a la place de St genix !!
Thomas
20 03 2006, 16::32
En effet, pour moi ce télésiège n'a pas grande fonction, surtout ou je loge...
on peut trouver plusieurs justifications à ce télésiège :
- d'autres logements seront (malheureusement (mais ce n'est pas le sujet)) construits en bas de ce télésiège, et avoir un télésiège à 100m du pas de porte est un critère d'achat ou de location.
- si d'autres logements se créent, on verra peut être se créer un nouveau départ d'école de ski et donc la nécessité d'avoir un télésiège débutant
- le télésiège à couté environ 2M? (car assez court et peu de dénivelée). ce télésiège était nécessaire à cause des nouveaux logements, et la station ne pouvait pas mettre un télésiège plu slong (donc sans doute débrayable)...
il est vrai que la solution TSD vers le départ de l'Arcellin II aurait été préférable, mais aurait couté bien plus cher...
mais il est vrai que je ne connait pas la raison exacte de ce tracé, pour le moins étonnant ...
E. Rouhier
20 03 2006, 16::32
Hello,
je trouve effectivement qu'il est bien dommage que ce TSF ne soit pas monté jusqu'au départ des Arcellins 2. C'est bien nul.
Toutefois, je pense que sa vocation première était de permettre aux futurs résidents des nouveaux chalets en construction actuellement ou dans un futur proche de rejoindre le domaine de Lanslebourg sans prendre leur voiture.
Il y aura donc plus de monde dans le futur même si je ne pense pas que se "taper" l'escargot après un petit TSF soit très agréable...
Il aurait été plus judicieux de faire monter ce TSF au départ des Arcellins 2, mais bon...
A bientôt
Manu
On loge aux alpages la première sémaine de'avril.
Cela me préoccupe un petit peu que le télésiège risque d'être fermé si il n'y a plus assez de neige. Est ce qu'il y a de la neige de culture?
E. Rouhier
21 03 2006, 09::29
Salut Bert,
Je ne sais trop quoi te répondre car ce TS est tout nouveau et qu'en plus il n'y a aucun intérêt à faire la piste qui va d'en haut jusqu'en bas.
Bref, je n'y suis allé qu'une fois et je ne me souviens pas s'il y a des canons à cet endroit?...
Tout ce que je sais, c'est qu'en général ce coin fond très vite car il est bas.
Au pire, tu prendras la navette pour aller soit au Télécabine du Vieux moulin soit au TSDB6 de la Ramasse.
Enfin, il a pas mal neigé il y a 2 semaines donc tu peux croiser les doigts pour que la neige soit encore présente lors de ta venue.
Bonne journée
Manu
Thomas
21 03 2006, 13::08
Première semaine d'avril, donc dans deux semaines on va dire.
je pense que les conditions seront suffisantes pour ouvrir ce télésiège.
une fois en haut, il te suffit de glisser (par pistes vertes obligatoires) soit vers le TSD6 de la Ramasse, soit vers la télécabine du Vieux Moulin...
Pour info, il n'y a pas (pas encore) de canons à neige la en bas... car les aménagements en bas de ce télésiège sont loin d'être terminés ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.