Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conditions
Forums Val Cenis Vanoise > Le site > News du site
Thomas
Bonjour, en cette fin février les conditions sur le domaine skiable sont très très bonnes (et heureusement) grâce aux abondantes chutes de neige des semaines passées.
le domaine est ouvert à quasiment 100% (seul le téléski de la Buffa est fermé)
L'état des pistes est très bon, la neige de culture est désormais sous une épaisse couche de neige fraiche dammée. le lac du mont Cenis gelé et les payasages très beaux.
Bref, que du bonheur.
E. Rouhier
Merci Thomas pour ces précisions!

Ca tombe bien, j'y vais ce WE! Et il était temps que je puisse enfin profiter pleinement de tout le domaine car jusqu'à maintenant je n'avais pas trop pu skier et mes skis en avit pris un sacré coup!

A bientôt

Emmanuel
Floyd
Mais c'est hisorique ça :
TCD TK de la Buffa Ouvert

Si ton lien ne se trompe pas !

Si je ne m'abuse ça fait 2 ans qu'il n'a pas fonctionné ?
Thomas
Ouhou en effet lol, ça serait historique comme tu le dis, pas que la tc soit ouvert, mais que le TK le soit !!

j'espère que mon truc ne se trompe pas, c'est ce qui est indiqué sur trinum TV ...

il n'a pas ouvert la saison passée mais à ouvert dès noël la saison précédente
sebrs77
Bonsoir,

Savez-vous pourquoi la piste rouge du pres du bois est toujours fermée ?
Il n'y a pas assez de neige ?

Sebastien
Thomas
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a assez de neige pour pouvoir ouvrir cette piste.
de toute façon, cette piste n'est pas exeptionnel et ce n'est pas du tout gênant si on ne peut pas la faire ...
TKserva
QUOTE (Floyd @ 28-02-2006 à 21:57)
Mais c'est hisorique ça :
TCD TK de la Buffa Ouvert

Si ton lien ne se trompe pas !

Si je ne m'abuse ça fait 2 ans qu'il n'a pas fonctionné ?

Pourquoi il est jamais ouvert ?
Thomas
Car il est sur le bord du col du mont Cenis, et bien souvent l'enneigement ne permet pas qu'il ouvre .. enfin, ça dépend des saisons ..
TKserva
Tu as des photos tongue.gif
Thomas
Oui mais pas ici, je les mettrais un peu plus tard.
Kenshiro
QUOTE (Thomas @ 14-03-2006 à 18:48)
Car il est sur le bord du col du mont Cenis, et bien souvent l'enneigement ne permet pas qu'il ouvre .. enfin, ça dépend des saisons ..

Il est ouvert à peu près aussi souvent que la piste noir du lac!
E. Rouhier
Kenshiro,

je reconnais bien là ton cynisme! Mais qqpart tu as raison...
On se demande encore pourquoi ils ne ferment pas complètement cette piste et ne démontent pas le téléski en question.... Cela éviterait de laisser un sentiment négatif.

bonne soirée

Manu

Thomas
C'est vrai, la piste du lac n'est pas souvent ouverte.
Personnelement, depuis que je viens, je n'ai jamais eu l'occasion de la faire lorsqu'elle était ouverte (je ne l'ai donc jamais faite)

La seule fois que je pouvais la faire (donc qu'elle était ouverte) c'était à Noël 2003. la piste était marquée ouverte sur les plans des pistes avec les diodes, et j'arrive la haut tout content d'enfin fair eune piste que je n'avait jamais faite, il y avait encore tous les fillets .. et puis, comme je ne l'avait jamais faite, je ne savait pas trop ou elle commençait ... et de plus, personne n'y était encore passé avant donc j'ai pas osé me lancer dedand.

Démonter le téléski de la Buffa, je ne suis pas trop d'accord.
Il sert quand même, et personnelement, un téléski fermé ne va pas m'empêcher d'aller dans une station quelle qu'elle soit ...
et puis, il est quand même ouvert de temps en temps, quand les conditions sont bonnes comme maintenant ... (je crois que j'ai un soucis dans la mise à jour des rm ouvertes, enfin, le téléski est marqué fermé sur trinum TV alors que qqn de la station m'as dit qu'il avait ouvert ...
E. Rouhier
C'est dommage que la Piste du Lac et ce téléski n'aient pas plus de neige car pour avoir testé les deux plusieurs fois (il y a bien longtemps c'est vrai!) ce sont des coins intéressants en terme de ski et de calme.

Peut-être qu'un jour la neige reviendra? Faut espérer! rolleyes.gif
Thomas
pour info, à Val Cenis il peut y avoir de la neige.

pour preuve, le 8 Octobre ... 1793 il y avait 6 pieds de neige soit 180cm au col du Mont Cenis vraiment_ptdr.gif
rider aussois
salut après une journée de ski a val cenis samedi 18 mars 2006 j'en est retenu ceci:
_tsf 4 de la met qui va lentement sa ma passer l'envie de monté au sommet donc j'ai du me résoudre a rester sur le tsd 6 du soleret.
_tsf 2 de plan cardinal est pas mal, pas de fil d'atente et avec des assise de siège qui ont été remplacer ou est bien assi par contre pas beaucoup de piste déservie juste une bleu.
_brouillard sur le mont cenis et il désendait jusqu'a lanslebourg et venait jusqu'au tsf 2c des arcelins 2 sur lanclevillard beau temps secteur ramasse et mont ceneis même pas la peine d'y aller.
_tcd 10 de plan champs est sublime je rêve qu'il mete la même a aussois laugh.gif a par au départ sur le front de neige de lanslevilard ou il manque de l'anbience peu mort tsf 4 plan champs pas tester
François d'Aussois
Un tcd 10 à Aussois comme tu le dis tres justement ce n'est et ce ne sera qu'un reve. wink.gif wink.gif
rider aussois
Un tcd 10 à Aussois comme tu le dis tres justement ce n'est et ce ne sera qu'un reve.

Quand le tsd 4 du grand jeu sera mort tu crois que c'est qoi qui va le remplacer une tcd peut etre pas 10 place mais 8 ou 6 de toute façons avec le maire d'aussois que l'on a on peut s'attendre a tout wink.gif,si il y a les fond il vont pas se gener car en 1982 il était déja prévu un tcd de 12 places(au départ du tk de bellecote il y avait une cabine en exposition et je croit que c'était un 12 places)
François d'Aussois
En 1982 je n'ai jamais vu de tcb en exposition et en plus des 12 places cela n'existait pas, et je ne crois pas qu'un jour il y ait une tcb à la place du gran jeu a part si les rms passent dans le privée.

Comme je te le dit ne reve pas...
Thomas
Ps, merci, cela n'est pas le suet de discussion smile.gif
François d'Aussois
Desolé sad.gif sad.gif wink.gif wink.gif
didzou
bonjour à tous, je suis rentré de Val Cenis ce matin, et les conditions pour cette période de l'année sont excellent sur le haut du domaine et normal sur le bas de la station.
En tout cas, une semaine de rêve, soleil et ciel bleu, un jour de neige, et puis que du soleil... cool.gif
Maintenant, il faut ranger les skis jusqu'à la prochaine saison...
E. Rouhier
Hello à tous,

Moi aussi, j'ai passé 3 jours de rêve, même si la neige en bas est vraiment manquante...
En revanche le haut est top et même l'Arcelle est top sur le bas.
Par contre ça fond à vue d'oeil et l'eau remplace peu à peu la neige.

Vivement la saison prochaine!

didzou
sad.gif Ca sent vraiment la fin sad.gif sad.gif sad.gif
8 mois d'attente avant de repartir...

Je pense qu'on peut déja faire le bilan de la saison en terme d'enneigement:
Début mauvais, milieu mitigié et une fin de saison excellente biggrin.gif
Thomas
attendons la fin, mais je suis pas d'accord quand tu dis début de saison mauvais ...
car j'ai été skier dans d'autres stations de Maurienne à Noel, et bien je peut te dire que c'était Val Cenis le mieux, jeu égal avec les Karellis, mais sinon, tout le reste c'était pas bon ...

la fin de saison est très bonne en altitude oui, mais ça va être tendu pour le bas des pistes si ça continue à faire chaud comme ça ...
phil54
Bonjour à tous

Suite aux différents messages sur les conditions,pouvez vous me confirmer la fermeture des pistes telles que : la ramasse , la madeleine ...
Pourquoi ces pistes sont elles fermées ?
Nous arrivons à Val Cenis le 15 Mars. Nous logeons aux Valmonts comme l'année dernière en Avril.Il manquait de la neige en bas mais la ramasse et la madeleine étaient ouvertes.

A+

Philippe
didzou
Salut,

à mon sens, il s'agit d'un bug et je pense que c'est pistes étaient bel et bien ouverte aujourd'hui.
Je suis parti hier soir de Lanslevillard et j'ai encore eu l'occasion de les faire (hier donc).
Vu les conditions climatiques excellentes, il n'y a pas photo, c'est bel et bien une erreur, ne te tracasse pas wink.gif
phil54
Ok Merci pour ta réponse.
J'espére quand même qu'il neigera d'ici le 15 mars j'aimerais pouvoir redescendre à la résidence skis aux pieds .

Philippe
Almagell
A moins d'une canicule début mars, il n'y a pas de raison que la Ramasse soit fermée avant la fin de la saison, piste neige artificielle au besoin. Me trompe-je ? wink.gif
Thomas
Bonjour,

pas de panique, c'est un bug.

je m'explique :

techniquement, je récupère les ouvertures sur les pages générées par trinum et qui s'affichent sur les télévisions en bas du domaine.
Mais, l'ordre des pages et des rm et pistes change de temps en temps.
Habituellement, je suis relativement réactif face à ces changements et je peut modifier mon script pour tenir compte de ces modifications.
Donc, bien souvent, c'est très transparent personne ne remarque les bugs en général.

Sauf que là c'est différent.
En effet, pour modifier mon script, je dois me connecter en FTP au site. Mais, depuis que je suis en haute maurienne, je n'ai pas encore trouvé d'accès à Internet me permettant de me connecter en FTP au serveur de ski-valcenis.net
je ne peut donc pas effectuer les modifications sur le script des ouvertures.
J'espère que dès demain je pourrais me connecter en ftp pour faire toutes ces modifications.

Concernant les conditions,
je vous mettrais des photos d'hier pendant l'heure de midi mais, toutes les pistes sont en très très bonnes conditions, il n'y a rien à redire.
en bas, les hauteurs de neige de culture sont tout simplement impressionnantes (plus d'1m50 à certains endroits)

d'ici un mois (15 mars), il aura certainement neigé, ça serait étonnant du contraire tout de même.
phil54
Salut Thomas

Merci pour ces explications.
Je pensais bien que c'était un bug .pour ce qui du mois de Mars ,j'aimerais cette année pouvoir prendre l'escargot jusqu'à la résidence des Valmonts . De plus comme ma fille va être à l'ESF pour passer son ourson ce serait bien qu'il y ai de la neige en bas.

A +

Philippe
THETHE
Bonjour,

Nous résidons aux Valmonts tous les ans depuis l'ouverture, chaque 1ere semaine de mars.

Nous avons toujours pu rentrer skis aux pieds ... cool.gif

Bonnes vacances!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.