Bonjour, les deux semaines de vacances de Noel viennent de se terminer, il reste encore une semaine pour les italiens et les belges.

Les conditions sont enfin devenues bonnes sur le domaine skiable avec des chutes de neige récentes tant attendues car il est vrai que pendant ces deux semaines, les conditions étaient relativement mauvaises sur le haut du domaine du principalement au vent qui a soufflé le peu de neige qui était présent.

Pour le reste du domaine, la neige de culture a permis de sauver les meubles si on peut dire garantissant l'ouverture de 40% du domaine sur de bonnes conditions. Les équipes de damage et de nivoculteurs ont d'ailleur fait un travail remarquable.

A ce jour mainteannt le domaine est ouvert à 80% ce qui est normal pour un début janvier. les deux secteurs principaux fermés sont le Plan Cardinal et la Buffa (ce dernier n'est presque jamais ouvert à Noel)

Après le froid intense des deux précédentes semaines (on a enregistré -20°C à Lanslebourg mercredi dernier) est venu un redoux qui a apporté la neige tant attendue. la nuit de vendredi à samedi c'est un manteau d'environ 40 cm, 50 par endroits qui est venu soulager un peu les skieurs et les gens de la station. même si cela n'est pas suffisant pour garantir une ouverture optimale, c'est mieux que rien. le lendemain il est tombé 10cm environ puis il neige encore aujourd'hui de quoi offrir maintenant de bonnes conditions.

Vous pouvez consulter les ouvertures ici : http://www.ski-valcenis.net/ouvertures.php

De nombreuses mises à jour sont prévues dans les jours qui suivent, avec notamment l'ajout de nombreuses photos.