Thomas
25 04 2005, 08::20
BonjourAprès avoir récolté quotidiennement les infos d'enneigement de la station, j'ai voullu tout e même faire le bilan de cette saison, qui fut moyenne du point de vue de l'eenigement en milieu de saison ...
mais la, si ça continue, je skierais au mois de juillet lol à la place de faire du VTT

Voici le fichier PDF de récapitulatif :
Cliquez ici !!allez, pour le fun :

Bonne journée
arggggg, qui a osé tracé sans ta permission thomas

et en plus je suis sur qu'il ont fait tourné solert
c'est pas juste snif
Thomas
25 04 2005, 08::47
Kenshiro
26 04 2005, 11::06
L'année dernière, à Paques, je ne me souviens plus exactement de la date, mais c'était à la fin de la zone Paris, j'ai eu droit à des paquets de poudreuse!
Il neigeait à peu près tout les 2 jours et pas qu'un peu.
Les jours de neige, c'était extra avec pas loin d'une quarantaine de cm de fraiche.
Mais dès que le soleil faisait son apparition, cela se transformait TRES vite.
J'oubliais : dans tes tableaux, je ne comprends pas les "jours de fonte", surtout en haut du domaine.
POur moi, la baisse de la hauteur de neige, au moins en haut, c'est principalement du au tassement de la neige, ce qui n'est pas du tout pareil!
Thomas
26 04 2005, 11::28
Oui, tu a raison, c'est une petite imprecision de ma part ..
j'aurait pas du m'y prendre de cette façon ..
c'est vrai qu'il y a toujours tassement du manteau neigeux suite aux chutes de neige (cela se voit bien sur les nivôses de météofrance ..)
il y a aussi le paramètre vent, qui, cette année, a souflé relativement souvent et à pu contribuer à la diminution de la hauteur de neige, enfin, surtout en haut ..
Sinon, les données sont les données fournies par la station (pour les hauteurs de neige)
mais je me demande, car pour les données du haut du diomaine, qul est le point de mesure de la hauteur de neige ?
car pour le haut, il y a au sommet du TSF2 de la Berche, et aussi un peu en contrebas de l'arrivée du TSD6 du Solert, à 2500 m (dans un espèce de bassi, relativement protégé du vent je pense)
il n'y a rien à la Met ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.