Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fermeture de la station le 22
Forums Val Cenis Vanoise > Le site > News du site
Thomas
La station fermera ses remontées le Vendredi 22 Avril 2005, avec, finalement une saison étrange : à Val Cenis, il a neigé beaucoup en début et en fin de saison, entre les deux, ce fut plutôt mitigé.

Grosses chutes de neige le 26 décembre et dans la semaine qui suivit (début janvier encore de bonnes chutes)

27/12/2004 :
user posted image

La hauteur de neige au sommet de la station n'a pas dépassé 145 cm de toute la saison, enfin, presque.

Les conditions ont toutefois été excélentes jusqu'à mi mars.

le 12/02/2005 :
user posted image

le 14/03/2005 : (photo de pap73)
user posted image

La seconde moitié de Mars faisait réellement penser à une fermeture anticipée de la station, quand on voyait l'état des pistes même à 2000 mètres.

Puis, ce week end, de très grosses chutes de neige, qui vont permettre avec certitude, de fermer à la date prévue, ce qui fait que les contitions à la fermeture cette année seront similaires à celles de l'an passé qui étaient très bonnes.

ce jour, la station annonce 30cm en bas des pistes, et 215 cm en haut des pistes, soit le record pour cette saison smile.gif

Bonne visite du site.
Kenshiro
Je suis dégoutéééééé!
Je ne suis en vacances qu'à la fin de la semaine, donc à la fermetuuuuuuure!!!

Sur le relevé automatique au dessus de bonneval, il est tombé 90cm à 2700m en même pas 24h!!!!!!

AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!
Thomas
Dernière news de la station :
En raison des conditions d'enneigement, les remontées mécaniques de Val Cenis fermeront
Vendredi 22 avril 2005
(au lieu du Dimanche 24 avril)

Alors la, je ne comprends pas .. ils ont du prendre cette décision, et l'anoncer avant les récentes chutes de neige, car les les conditions sont vraiment très bonnes ...

Donc aux dernières nouvelles, fermeture des RM le 22 au soir ... domage ...
pap73
QUOTE (Thomas @ 19.04.2005 à 14:58)
Dernière news de la station :
En raison des conditions d'enneigement, les remontées mécaniques de Val Cenis fermeront
Vendredi 22 avril 2005
(au lieu du Dimanche 24 avril)

Alors la, je ne comprends pas .. ils ont du prendre cette décision, et l'anoncer avant les récentes chutes de neige, car les les conditions sont vraiment très bonnes ...

Donc aux dernières nouvelles, fermeture des RM le 22 au soir ... domage ...

bizarre oui avec toute cette bonne neige qui vient de tombé blink.gif wacko.gif
surtout apparement il y a le paquet en haute maurienne biggrin.gif wink.gif
Nodh1
Puet être que la tombée de neige n'a pas motivé assez de monde et qu'il était plus rentable pour eux de fermer quelques jours avant ?
Thomas
c'est surtout qu'ils ont anoncé la fermeture anticipée avant les grosses chutes de neige, car c'est sur, avec de telles chutes, ça motive. mais ile ne pouvaient plus aller en arrière ...
Floyd
Je confirme... Je rentre de Val Cenis et je n'ai jamais vu autant de poudreuse pour Pâques...
2m12 à la met...
Je vois laisse imaginer la Jacot de la Met, les couloirs de la Tomba... Mais, dommage, le secteur Arcelle était fermé.

Difficile de comprendre la fermeture dans ces conditions.

Vivement la saison prochaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.