Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveautés, mises à jour, projets ...
Forums Val Cenis Vanoise > Le site > News du site
Thomas
Bonjour cool.gif

C'est dans un peu moins d'une semaine l'ouverture de la station, précisément Jeudi 16 Décembre prochain. La neige est certes peu présente en bas, mais les canons à neige ont fait du bon boulot. Cette année au programme des nouveautées ce sera le télésiège à pince fixe 4 places de la Met.

Le programme de nouveautés de remontées mécaniques pour les deux saisons à venir est décrit succintement dans une rubrique du nouveau site internet de Val-Cenis valcenis.com (ici pour la page des nouveautés))
(entre autre : remontée débrayable 6 ou 8 places (TC ou TSD), TSF4 pour l'hiver prochain et TSD6 et TSF4 pour la saison suivante)

Mises à jour du site :
- Vous pouvez tout d'abord venir visiter le nouveau forum, pour discuter de tout ce qui attraye à la station, vous pouvez également poster vos commentaires à ces news (pas d'inscription nécessaire pour parler sur le forum) Cliquez ici pour acceder aux forums de discussion
- Il y a eu en plus quelques mises à jour du dossier sur les remontées mécaniques, et pleins de mises à jour vous attendent dans les prochaines semaines (elles sont en cours de rédaction tongue.gif )
- Mise à jour de la page des projets de la station
- Création d'une rubrique avec des articles de magasines de montagne relatifs à Val-Cenis en cours.

Voila sur ce, je vous souhaite une bonne visite rolleyes.gif rolleyes.gif
François
Je voudrais savoir ou ce trouveront ces futures rm.

Pre novel et le clot.

merci pour vos reponses.
Thomas
le secteur pré novel est à l'endroit du départ de l'ancien télésiège des Arcellins I dans les prés entre Lanslevillard et Lanslebourg. une remontée ici me parait étrange c'est pourquoi je vais demander à l'office du tourisme la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en est ... (surtout que la mêem année, il y a proejt d'un TC ou TSD au même endroit (plan champ ..) donc j'irait demander !
pour le clot, ce serait en remplacement du télésiège 2 places du clot, télésiège débutant sur le front de neige de Lanslevillard.
Je devrais revenir de val Cenis avec pas mal d'informations à ces sujets ..

voila, @++
Thomas
Kenshiro
QUOTE (rmvalcenis @ 21.12.2004 à 13:47)
le secteur pré novel est à l'endroit du départ de l'ancien télésiège des Arcellins I dans les prés entre Lanslevillard et Lanslebourg. une remontée ici me parait étrange

Pour Val Cenis les champs (entre lanslevillard et lanslebourg), ils prévoient un TSF à cause d'un autre programme immobilier (encore un!)
Thomas
oui, la station a de gros projet (mais cependants restant en accord avec le style de ststion)entre les deux villages, ce qui justifierait un télésiège à pince fixe dans ce coin. C'est sur que ça construira dans ces deux kilomètres entre ces deux villages ...
Pour Lanslebourg, ce qui a motivé une solution TSD 6 places, avec un faible débit pour le moment (2000 skieurs par heure) est un programme d'hébergement de 4000 lits supplémentaires. Le débit du TSD6 de la Ramasse passerait donc à 2700 skieurs par heure en cas de besoin.
Guest
QUOTE (rmvalcenis @ 23.12.2004 à 15:56)
oui, la station a de gros projets entre les deux villages, ce qui justifierait un télésiège à pince fixe dans ce coin. (...) C'est sur que ça construira dans ces deux kilomètres entre ces deux villages ...

Berk, va falloir que je commence à chercher ailleurs...
L'aspect tranquille de la vallée disparaissant, je n'en vois plus l'intérêt... mad.gif
Thomas
oui, tu a raison .. mais je ne pense pas qu ça sera un ensemble avec des immeubles de 10 étages comme ça se fait par ailleur (pas partout heureusement ...)
mais bon, la station à des projets, comme dans toutes les stations ...
je ne pense pas que quelques logements (les Alpages de Val-Cenis à cet endroit) viendrons troubler le style de la station
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.