Bonjour

A propos du télésiège de la Met : Le télésiège de la Met sera donc un 4 places à pinces fixes Gimar-Montaz-Mautino et il remplace un tsf 2 places. Un article est paru dans la revue Montagne Leaders, parlant de cette nouveauté, quelques informations : débit 1800 s/h et à terme 2400 s/p, longueur 1150 mètres, dénivellé de 400 mètres, 126 sièges et 168 à terme. Le départ est 200 mètres plus bas afin d'éliminer un noeud de piste dangereux. Bon, treve de commentaire, voici une photo de la gare aval
user posted image
La photo a été prise il y a un mois environ car maitenant il y a au moins 50 cm de neige en haut et 30 en bas

Projets futurs : Parmis les projets futurs je citerais tout d'abord le projet de liaison avec Termignon-La-Vanoise par un télésiège (qui est, semble t-il remis à l'ordre du jour. Mais le plus important, et qui est dans la continuité du dévellopement du domaine skiable de Val Cenis, est un projet avancé d'un télésiège à pince fixe 4 places et d'un téléporté débrayable pour la saison d'hiver 2005/2006. A propos de ces deux remontées, ont peut imaginer l'emplacement, mais n'étant pas confirmé (j'attends justement confirmation) je ne m'avancerais pas à ce sujet. Ceci dit, un appel d'offre a été lancé pour la construction d'un appareil débrayable pour la saison prochaine. Cet appel d'offre expire mi-décembre 2004. Quoi qu'il en soit, la machine est bel et bien relancée depuis 2000 ! (un investissement de 31.4 Millions d'Euros sur 10 ans avait été établi)

Actualités Nouvelle rubrique comportant principalement des photos d'actualités à Val-Cenis Cliquez ici

Voila, sur ce, je vous souhaite une bonne visite !