Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eski-Mo
Forums Val Cenis Vanoise > Le domaine skiable de Val Cenis > Les remontées mécaniques
Darven
Je me pose la question si la nouvelle idée de lancer le système Eski-Mo aura du succes. Même question pour l’achat d’un forfait saison à Val Cenis qui donne droit d’aller skier gratuitement trois fois à Bardonecchia. J’ai mes doutes. Ce ressemble très fort à un tombola dont le premier prix est une marche à pied jusqu’à Santiago de Compostella.
Thomas
Pour un local, je pense que Eskimo est un bon choix, car vu les domaines accessibles (Val Cenis, Aussois, la Norma et Valfréjus), le prix ait plus que raisonable si pris avant le 15 décembre.
Pour bardonecchia, pourquoi pas également...

Sachez par ailleurs que le forfait saison donne 40% de réduction sur l'achat d'un forfait journée d'une station de Maurienne [Val Thorens et les 3 Vallées compris ! (pris depuis Orelle)) ..
Aussois
Sachez par ailleurs que le forfait saison donne 40% de réduction sur l'achat d'un forfait journée d'une station de Maurienne [Val Thorens et les 3 Vallées compris ! (pris depuis Orelle)) ..

Malheureusement avec le nouveau forfait Eskimo, les titulaires d'un forfait séjour ou saison classique ne peuvent plus bénéficier des 40% dans les autres stations du domaine EskiMo : ex le titulaire d'un forfait séjour ou saison Val Cenis, ne bénéficie des 40% de réduction à la Norma, Valfréjus ou Aussois.
C'est bien dommage, mais garder ces réductions auraient cannibalisé le nouveau forfait EskiMo.

Ce forfait c'est avant tout un bon coup Marketing pour nos stations Mauriennaises.
Thomas
indirectement je parlais du forfait saison Val Cenis Vanoise, même si effectivement mes propos prêtent à confusion smile.gif

Ce forfait VCV pris avant la saison est quand même assez intéressant, même pour une personne qui passe deux semaines de vacances en hiver et qui compte skier souvent.
Il donne également l'accès gratuit aux rm en été.
Darven
Citation (Thomas @ 14 01 2011, 22::25) *
indirectement je parlais du forfait saison Val Cenis Vanoise, même si effectivement mes propos prêtent à confusion smile.gif

Ce forfait VCV pris avant la saison est quand même assez intéressant, même pour une personne qui passe deux semaines de vacances en hiver et qui compte skier souvent.
Il donne également l'accès gratuit aux rm en été.

C’est vrai mais à part pour celui qui monte là haut pour faire du VTT, je n’ai pas encore vue une foule énorme sur les rm en été. C’est le ski qui est prioritaire.
Sachant donc, qu'il est quasiment impossible d’agrandir le domaine skiable à Val Cenis, et que la rage de construire n’y cessera pas, je constate qu’après beaucoup d’années de plaisir, cet amusement recule. La preuve qu’ils le savent : les inventions d’aller skier ailleurs.
Je doute au succès.
E. Rouhier
Bien d'accord avec toi Darven.

Les forfaits à Val-Cenis ont beaucoup augmenté ces dernières années et je ne pense pas que ce soit bien justifié. Le domaine n'ayant pas spécialement augmenté à part quelques pistes vers Termignon.

Il aurait été plus appréciable qu'il y ait un forfait avec ou sans Termignon.

La perte de nombreux télésièges et téléskis semble isoler des pans entiers :
- la noire sous le St Genix,
- les pistes qui partaient de la gare aval de la Berche et qui allaient jusqu'aux ex Arcellins 1.
Certaines autres pistes ont disparu pour leur coté dangereux (Noire du Lac).... des noires ont été déclassées en rouge car trop entretenues...

Certes, des pistes ont été créées (Nunda, celles entourant Plan Cardinal et l'Arcelle) et des investissements en infrastructures ont été réalisées, mais cela n'explique pas une telle hausse des forfaits.

D'autant qu'il n'y a plus de choix dans les tarifs. C'est le même tarif pour tous et à n'importe quelle saison !

La seule chose qui ait augmenté en parallèle est le nombre d'immeubles et de lits.... Bien dommage....

Peut-être qu'un jour, la Combe de Cléry sera équipée?! Mais cela justifiera une nouvelle belle hausse du Forfait !!!!!!!!!!!!!!!!

Val-Cenis, je trouve, devient petit à petit une petite "usine".
Heureusement que quelques locaux restent "nature" et humbles et merci à eux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.