Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pistes noires : 3 ou 5 ?
Forums Val Cenis Vanoise > Le domaine skiable de Val Cenis > Les pistes
titi
En effet dans les bulletins neiges, ils renseignent 5 pistes noires noires.

Hors en consultant le plan, je ne trouve que

1. Moraine
2. M. Jacot Met
3. Vers le Mont Cenis

Qu'en est il vraiment ?

Merci
Thomas
Piste noire Féma (qui a été modifiée il y a quelques années, avant elle partait sur la gauche du TK quand on monte)
Michèle Jacot de la Berche

ce qui fait bien 5.

avant on avait le Lac et l'Ouillon.
la première a été supprimée à cause du risque et la seconde a été racourcie très largement et reclassée en rouge.
titi
Citation (Thomas @ 5 01 2010, 16::13) *
Piste noire Féma (qui a été modifiée il y a quelques années, avant elle partait sur la gauche du TK quand on monte)

ce qui fait bien 5.

la première a été supprimée à cause du risque et la seconde a été racourcie très largement et reclassée en rouge.

A oui en effet... Elle sont bien cachées sur la plan !!!

Et comme rien n'était ouvert en noir la semaine de noël, je ne les ai même pas vues.
Thomas
bah, pourtant féma noire et MJ Berches ont toujours été ouvertes, sauf un jour je crois ou j'ai vu berche fermée...

en fait la MJ Berche est un peu cachée par le départ du TSD du Solert.

Il est assez dommage que la station se soit séparée de deux pistes noires qui étaient très très intéresantes, le Lac et l'Ouillon, mais bon, il y a surement des raisons...
Floyd
Oui et on compte toujours la piste Vers le Mont Cenis comme une piste noire, alors que bon... est-ce vraiment une piste ?
Thomas
c'est une piste de liaison, techniquement pas noire, vous vous en doutez ...
mais bon, elle est classée noire à cause du risque lorsqu'on la prend (à droite, le vide) surement
titi
Citation (Thomas @ 6 01 2010, 09::30) *
bah, pourtant féma noire et MJ Berches ont toujours été ouvertes, sauf un jour je crois ou j'ai vu berche fermée...

en fait la MJ Berche est un peu cachée par le départ du TSD du Solert.

Il est assez dommage que la station se soit séparée de deux pistes noires qui étaient très très intéresantes, le Lac et l'Ouillon, mais bon, il y a surement des raisons...

Sur les bulletins ski que je recevais sur le portable chaque matin, il était indiqué noires 0/5 !!!
Thomas
oui, idem mais dans la pratique, certaines n'étaient pas balisées fermées et même dammées, par conséquent ouvertes ...
Kenshiro
QUOTE (Thomas @ 6 01 2010, 20::29) *
mais bon, elle est classée noire à cause du risque lorsqu'on la prend (à droite, le vide) surement

C'est un bon moyen pour éviter que n'importe quel crétin qui se croit pas trop nul à skis ne la prennent.
Parce qu'une fois engagé sur cette liaison, il n'y a pas d'autre solution que d'aller jusqu'au bout (à moins d'être réellement bon, eh eh) : entre le vide et l'étroitesse de la piste, cela peut en tétaniser plus d'un.
Darven
Citation (Thomas @ 5 01 2010, 16::13) *

ce qui fait bien 5.

Piste noire de la Fema ? Alors qu'elle est toujours inaccessible due au fait que l'accès y est constamment fermé ?
Thomas
Non puisqu'on prend les 200 premiers mètres la piste rouge de la féma avant de poursuivre tout droit le long du téléski du même nom.

Seul point noir, la piste rouge de la féma est souvent réquisitionnée par le club des sports de val cenis pour des entrainements
Darven
Citation (Thomas @ 14 01 2010, 18::52) *
Non puisqu'on prend les 200 premiers mètres la piste rouge de la féma avant de poursuivre tout droit le long du téléski du même nom.

Seul point noir, la piste rouge de la féma est souvent réquisitionnée par le club des sports de val cenis pour des entrainements

Le club des sports de Val Cenis ? Je ne savais pas qu’ils y parlent du jour au lendemain l’Italien, le Serbo-croate, le Tchèque et/ou encore quelques autres langues.
Cher Thomas, le problème n’est pas nouveau. Pendant qu’à côté de la piste de la Fema se déroulent des scènes parfois hallucinantes sur une piste, qui au bout de dix minutes est transformée en champ de patates, quelques jeunes s'entrainent (ou mieux, s’amusent) toute la journée sur une piste bien damée.
Par rapport à l’an dernier le problème s’est encore aggravé. Car si l’année dernière ce n’était que la moitié de la piste fermée, cette année il s’agit de toute la piste ; si l’année dernière ce n’était que quelques jours maintenant c’était tout le temps (je parle de la période des vacances de Noël-Nouvel An).
OK les jeunes sportifs doivent s’entrainer et il est sûr que la piste à côté du TK du même nom
est particulièrement bien apte à ce fin. Mais il y a une grosse différence entre libérer cette piste et ce qu’ils font maintenant.
Je sais que les sportifs ont leurs droits mais ils ne doivent pas oublier, que sans les gens qui viennent se divertir que quelques jours par an, leur sport n’existerait même pas.

Thomas
je sais bien que c'est pas nouveau...

mais en même temps, ils doivent payer pour avoir cette piste je pense ...
Darven
Citation (Thomas @ 15 01 2010, 08::40) *

mais en même temps, ils doivent payer pour avoir cette piste je pense ...

Je sais, mais il doit y avoir une autre solution car si je devais vous citer tout ce que j’ai entendu comme commentaires par les skieurs, je serais censuré.
Suzy

mais en même temps, ils doivent payer pour avoir cette piste je pense ... citation de Thomas

Nous aussi nous payons nos forfaits !!!!! De plus je trouve inadmissible la différence de tarif sur le forfait saison entre un résident permanent et un résident non-permanent !!!!! Je pense que mad.gif certains on du le remarquer !!!!!
Darven
Citation (Suzy @ 15 01 2010, 11::39) *
.............................
Nous aussi nous payons nos forfaits !!!!! De plus je trouve inadmissible la différence de tarif sur le forfait saison entre un résident permanent et un résident non-permanent !!!!! ...............

D’après moi il n’y a pas de différence entre le prix que paye un habitant de la station pour son forfait saison et ce que paye quelqu’un d’autre. La seule condition c’est que l’on doit le payer avant le 15 décembre, donc avant le début de la saison. Il suffit de le demander, la station n’en fait pas de secret. Je dirai même plus : la station est y afférent très honnête. Bien plus que beaucoup d'autres.
Thomas
si si il y a une différence de prix qui avantage les "gens du pays" ... (et non pas les propriétaires)
il faut être déclaré en résidence principale et les prix sont encore plus faible que sur la promo 15 décembre ..
Darven
Citation (Thomas @ 15 01 2010, 18::17) *
si si il y a une différence de prix qui avantage les "gens du pays" ... (et non pas les propriétaires)
il faut être déclaré en résidence principale et les prix sont encore plus faible que sur la promo 15 décembre ..

Je trouve ça normal, voir même juste.
Suzy
Il faut savoir que cet écart est très important 188,50 pour la personne qui achète son forfait saison avant le 15 et 75 ou 79e pour l'habitant de Val cenis !!!
Normal oui et non : vous l'avez compris je suis propriètaire mais ce n'est que notre résidence"secondaire" , pourtant nous payons les memes impots , taxe foncière (évidement) + taxe d'habitation ( comme un résident permanent) et en plus nous louons via par une agence de Val Cenis , donc taxe de séjour .
Quand nous avons acheté , les premières années , les propriètaires qui louaient avaient une remise supplémentaires sur leur forfait , mais celà n'a pas duré .
Enfin tout ce que je veux souligné est que , à notre échelle nous faisons "vivre" la station comme un résident permanent , mais que nous ne sommes toujours que des touristes , dommage !!!!
Thomas
oui effectivement il y a plusieurs années les propriétaires (en résidence principale ou secondaire) avaient une promotion sur le forfait saison...
un 50% environ ...

cependant, je pense que depuis 10 ans, le nombre de propriétaires à triplé ce qui justifie peut être le retrait de cette offre au profit de la promotion forfait saison si pris avant le 15 décembre ...

(PS, la taxe de séjour n'est-t'elle pas à la charge du locataire et non pas du propriétaire ?)
Suzy
Citation (Thomas @ 16 01 2010, 16::32) *
oui effectivement il y a plusieurs années les propriétaires (en résidence principale ou secondaire) avaient une promotion sur le forfait saison...
un 50% environ ...

cependant, je pense que depuis 10 ans, le nombre de propriétaires à triplé ce qui justifie peut être le retrait de cette offre au profit de la promotion forfait saison si pris avant le 15 décembre ...

(PS, la taxe de séjour n'est-t'elle pas à la charge du locataire et non pas du propriétaire ?)

Bien sure que la taxe de séjour est à la charge du locataire .
Quand au faite qu'il y a de plus en plus de propriétaires , je suis tout à fait d'accord ( il y a d'ailleurs encore un nouveau projet immobilier !!!!) , par contre dans les nouvelles contructions , il y a beaucoup de personnes qui ont acheté uniquement pour les avantages fiscaux et qui ne viennent que rarement voir jamais à Val Cenis !!!
Je viens de rechercher des documents sur les forfaits , en 2000/2001 , le forfait saison était à 1167fr (et non euros !)et 534fr pour les propriétaires qui louaient .

Voilà ,
Darven
Citation (Suzy @ 16 01 2010, 16::51) *
Bien sure que la taxe de séjour est à la charge du locataire .
Quand au faite qu'il y a de plus en plus de propriétaires , je suis tout à fait d'accord ( il y a d'ailleurs encore un nouveau projet immobilier !!!!) , par contre dans les nouvelles contructions , il y a beaucoup de personnes qui ont acheté uniquement pour les avantages fiscaux et qui ne viennent que rarement voir jamais à Val Cenis !!!
Je viens de rechercher des documents sur les forfaits , en 2000/2001 , le forfait saison était à 1167fr (et non euros !)et 534fr pour les propriétaires qui louaient .

Voilà ,

Question : y a-t-il encore un rapport entre cette déviation et le sujet « pistes noires : 3 ou 5 ?» ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.