2 nouveaux teleskis sont en cours de montage sur le secteur de Lanslebourg. L'un au retour du télésiège de la Ramasse pour revenir prendre ce même télesiège, l'autre au col du Mont Cenis pour prendre le téleski de la Buffa qui devrait donc être ouvert plus souvent. En tout cas, c'est l'objectif affiché.
Désolé, je ne sais toujours pas comment mettre des photos de façon simple.
pour faire simple tu peux me les envoyer par email, je les mettrais dans le sujet

Sinon, ces deux téléskis sont ceux que j'avais annoncé il y a quelques temps, et que les sceptiques n'y croyaient pas

enfin bref lol
Désolé Thomas, j n'en ai pas pris ce week end et je n'avais pas lu ton post. Je prendrai des photos la semaine prochaine.
Par contre, je ne comprend pas trop l'utilité du téleski côté Buffat qui ne remonte qu'au col. J'aurai plus vus un téleski qui parte de l Buffat mais qui aille jusqu'au sommt de La Ramasse.
Je ne connais pas exactement le tracé précis, perpendiculaire à l'ancien, mais je pense qu'il donneras l'accès direct au col du Mont Cenis. De là, on accède par gravité au sommet de la Ramasse ...
à suivre

on verra bien cet hiver
Kenshiro
3 11 2009, 22::11
QUOTE (nidudu @ 1 11 2009, 20::54)

Désolé Thomas, j n'en ai pas pris ce week end et je n'avais pas lu ton post. Je prendrai des photos la semaine prochaine.
Par contre, je ne comprend pas trop l'utilité du téleski côté Buffat qui ne remonte qu'au col. J'aurai plus vus un téleski qui parte de l Buffat mais qui aille jusqu'au sommt de La Ramasse.
Si je suis courageux, je mettrais des photos demain.
Je me demandais ce que c'était, c'est un tout petit téléski (vu la taille des pylones...)
L'arrivée au niveau du col est suffisante pour rejoindre le teleski du Mont Cenis.
c'est un téléski à enrouleurs, nouvelle (mais vielle) technologie qui permet d'avoir un téléski beaucoup plus doux au départ et en ligne par rapport à un téléski débrayable.
exemple :

Kenshiro
4 11 2009, 14::46
Oui, c'est tout à fait ça!
Les pylones sont installés, il reste toutes les poulies, le cable et un minimum de terrassement par endroit à faire.
Est-ce que quelqu'un aurait des photos du nouveau téléski à enrouleurs situé en bas de la station, à lanslebourg ?
Merci beaucoup Thomas pour ces photos. Il est vrai que ces structures avancent très vite ! Ces photos nous donnent un avant goût de la saison de ski
PS, ce sont les photos de nidudu
val cenis 25
15 11 2009, 19::46
bonsoir a tous
Merci pour ces photos de la vue d'ensemble des deux téléskis
on voit bien se que ca va donné
mais je croyais que le nouveau téléski de la buffa serai sur le même tracer que l'ancien
merci a nidudu et thomas
nidudu
20 11 2009, 22::06
Il ne s'agit pas d'un nouveau téléski mais d'un complémentaire par rapport à la Buffa. Il permettra de remonter au col après avoir fait la piste du Lac par exemple.
Thomas
20 11 2009, 22::14
oui mais qui remplace le téléski de la Buffa, car, bien que non démonté, il ne sera plus exploité et sera démonté probablement au printemps/été prochain.
Bryan B.
21 11 2009, 13::50
Salut
étrange ce nouveau téléski qui pars de la buffa pour remonter au col.
Pourquoi ne pas avoir remplacé simplement la buffa. Les gens peuvent ensuite redescende au col ou rejoindre le secteur de la télécabine.
C'est vraiment dommage que cette partie du domaine ne soit pas/plus exploité car ce sont des coins magnifique ou il y a du soleil même en janvier
@+
BB
Thomas
22 11 2009, 17::18
oui, je suis également de cet avis.
après, le remplacement du téléski sur un tracé identique posait certainement le pb du prix (plus long donc nécessairement plus couteux) mais également du tracé lui même, trop pentu au regard de la réglementation actuelle et du fait que la ligne soit très exposée au vent, il aurait fallu remettre également en place les barrières anti vent sur le haut de la ligne..
ce nouveau téléski permet tout de même d'exploiter ce secteur, mais les enchaînements de la piste buffa/col seront plus long puisqu'il faudra reprendre le mont cenis
nidudu
22 11 2009, 18::21
Non, d'après mes infos, ce téleski permettra d'exploiter le secteur de la BUFFA et sera complémentaire avec le téleski de La BUFFA. Celui-ci devrait donc fonctionner cet hivers, si la neige est au rdv.
Thomas
22 11 2009, 20::36
j'avais lu sur Internet une information officielle de val cenis comme quoi le téléski de la buffa était remplacé, après 40 ans de bons et loyaux services ..
nidudu
23 11 2009, 14::38
C'est peu être vrai , je ne suis pas sur à 100% de mon info. Je vérifie et vous donne la réponse. En tout cas, ce serait logique de continuer à utiliser la BUFFA, sinon, le nouveau téleski perdra un peu de son intérêt.
GlisséO
15 12 2009, 00::04
Salut à tous,
Où en est-on avec les deux nouvelles remontées ?
Si y'en a qui on fait des photos ou qui vont en faire à Noël, n'hésitez pas à poster.
Ca me fera patienter jusqu'en avril. Heureusement que je viens pas plus tôt, je viens de me faire une entorse

47 secondes après un début de match de hockey qui s'annonçait terrible

. Vive la glisse à Val Cenis.
Thomas
15 12 2009, 08::15
A deux jours de l'ouverture du domaine ils sont terminés.
Je prendrait des photos et les posterais
Voici le Téléski à pioche de Lanslebourg

Photo prise le 13/12/2009
Le plan des pistes a été mis à jour
ici Les 2 nouveaux téléskis sont intégrés et on peut noter la disparition de l'ancienne Buffa
L'ancien téléski de la Buffa est définitivement hors service.
Pour ceux qui sont montés en haut du TK Mont Cenis, ils ont pu voir l'avant dernier pylône, il manque une poulie sur le côté montée ...
ils n'ont pas démonté ce TK cet été, mais ils le feront certainement l'été prochain ..
je mettrais d'autres photos de la Madeleine.
pour la buffa, je n'ai qu'une photo de loin de la gare amont, le mauvais temps lié au risque d'avalanche ne m'a pas permis d'aller le voir dans de bonnes conditions ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.