la pointe du Lamet est un sommet très interessant ... ... très, un superbe panorama très accessible ..
plus 1500m de dénivelée tout de même mais quel plaisir, dans des chemins très variés.
il y a une longue piste à canons quiest très facile à pied (bien qu'un peu longue)
j'avait déjà essayé d'y monter à VTT à la pointe du Lamet mais pas pu y monter en entier, je me suis arrêté à 200m avant le replat dans les pierrieers (après avoir galéré 300m de dénivelée dans la cailasse ... faudra que j'y retourne mais avec un système de portage de VTT plus eficasse lol
Quelques photos d'une sortie alpinisme ou finalement on a fini par faire plusieurs km lol ...
traversée pointe de ronce - pointe du lamet avec un départ aux fermes de l'arcelle et une arrivée à la pyramide du mont cenis en passant par les deux sommets

Montée à la crete avant Ronce par un couloir assez pentu
(voir la flèche sur cette photo ci-dessous prise quelques temps avant depuis les pierriers avant le glacier de l'arcelle neuve)

Vue sur le lac depuis la crete avant la pointe de ronce :

Crete Ronce-Lamet depuis la pointe de ronce, ya du chemin pour aller tout la bas au fond ...

la langue glacière du glacier du Lamet :

Moi au sommet de la pointe du lamet :

Vue sur les carières du paradis depuis la pointe du lamet :

(en tout petit en bas)
c'est le point de départ de la montée par ce côté ci (enfin, on peut garer la voiture un peu plus haut près de baraquements militaires)
Les pierriers de l'échec à VTT lol :

Ah, c'est beau la nature :

ça fait du bien d'enlever les chaussures 13 après les avoir mises... pour cette course, il n'y a pas tant de dénivelée que ça, ça doit faire dans les 1600m, mais la crete de plusieurs km est tuante ... sans parler de la descente lol ...
voila, j'espère que vous aurez apprécié ces quelques photos