Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photos été
Forums Val Cenis Vanoise > Le domaine skiable de Val Cenis > le domaine en général
Pages : 1, 2
Thomas
t'es monté ou, au pas du chapeau ? (point d'accès très raide qui permet de rejoindre la crete Lamet-Ronce)
Kenshiro

Non, je ne savais pas qu'on pouvait passer par là

Le couloir de neige était en fait exactement au niveau du ruisseau sur la carte qui longe l'itinéraire de ski.
Je suis arrivé à la cote 3000 à peu près.

Tiens, je réalise qu'ils abusent un peu à l'ign : ils ont viré un paquet de chemins de randonnée!
Celui qui monte à la Pointe de Lamet (que je recommande très fortement! Haute altitude, du dénivelé pas très difficile si on a l'habitude de marcher dans les pierriers!) n'est plus indiqué!

je garde mes cartes précieusement!
Thomas
la pointe du Lamet est un sommet très interessant ... ... très, un superbe panorama très accessible ..
plus 1500m de dénivelée tout de même mais quel plaisir, dans des chemins très variés.

il y a une longue piste à canons quiest très facile à pied (bien qu'un peu longue)

j'avait déjà essayé d'y monter à VTT à la pointe du Lamet mais pas pu y monter en entier, je me suis arrêté à 200m avant le replat dans les pierrieers (après avoir galéré 300m de dénivelée dans la cailasse ... faudra que j'y retourne mais avec un système de portage de VTT plus eficasse lol

Quelques photos d'une sortie alpinisme ou finalement on a fini par faire plusieurs km lol ...

traversée pointe de ronce - pointe du lamet avec un départ aux fermes de l'arcelle et une arrivée à la pyramide du mont cenis en passant par les deux sommets

Montée à la crete avant Ronce par un couloir assez pentu
(voir la flèche sur cette photo ci-dessous prise quelques temps avant depuis les pierriers avant le glacier de l'arcelle neuve)

Vue sur le lac depuis la crete avant la pointe de ronce :

Crete Ronce-Lamet depuis la pointe de ronce, ya du chemin pour aller tout la bas au fond ...

la langue glacière du glacier du Lamet :

Moi au sommet de la pointe du lamet :

Vue sur les carières du paradis depuis la pointe du lamet :

(en tout petit en bas)
c'est le point de départ de la montée par ce côté ci (enfin, on peut garer la voiture un peu plus haut près de baraquements militaires)

Les pierriers de l'échec à VTT lol :

Ah, c'est beau la nature :

ça fait du bien d'enlever les chaussures 13 après les avoir mises... pour cette course, il n'y a pas tant de dénivelée que ça, ça doit faire dans les 1600m, mais la crete de plusieurs km est tuante ... sans parler de la descente lol ...

voila, j'espère que vous aurez apprécié ces quelques photos smile.gif smile.gif smile.gif
Kenshiro
Oups, en VTT il y a quelques passages bien raides, même avant ton arrêt!

La crête qui part de la pointe de Ronce doit être bien sympa, mais c'est plus trop mon domaine, sniff.

Au fait, qui a dit que les edelweiss étaient rares? wink.gif
Almagell
Merci messieurs pour ces chouettes photos smile.gif
Thomas
En fait, en passant par le pas du chapeau, on peut très bien monter à Pied Sec jusqu'a la pointe de ronce, le panorama y est encore plus beau que depuis la pointe du lamet. Il faut être très bon randonneur et surtout être agile, mais la trace est bonne.

C'est entre le pas du chapeau et la pointe du lamet qu'il y a quelques zones un peu expo il me semble ... (souvent un névé assez raide avec du gaz de chaque côté et quelques petites barres rocheuses, mais rien de bien différent au signal du grand mont cenis)

Sinon, pour les edelweis, il y en a des champs complets le long du chemin à canon
Kenshiro
QUOTE (Thomas @ 9 09 2009, 20::19) *
En fait, en passant par le pas du chapeau, on peut très bien monter à Pied Sec jusqu'a la pointe de ronce, le panorama y est encore plus beau que depuis la pointe du lamet. Il faut être très bon randonneur et surtout être agile, mais la trace est bonne.

S'il y a une trace, cela me va!
Excellente idée de randonnée!

mais rien de bien différent au signal du grand mont cenis)

Pour le grand mont cenis, c'est de l'alpinisme, non?

Sinon, pour les edelweis, il y en a des champs complets le long du chemin à canon

Shuuut!! Faut pas le dire! wink.gif (D'autant plus que c'est là que j'ai vu les plus belles, alors que je connais pas mal d'autres coins bien fournis!)
Thomas
Le Signal du Grand Mont Cenis, non, ce n'est pas à proprement parler de l'alpinisme, c'est un sommet pour bons randonneurs ...

qq photos supplémentaires de ce secteur :

14 Juin 2008, vue sur le secteur Ronce depuis le Sanglier :

Superbe !!

14 Juillet 2007, vu depuis le même endroit sur le signal du Grand Mont Cenis :

ça semble raide et peu franchissable mais ça passe bien, je devais avoir 8-9 ans la première fois que j'y suis monté

la montée dans les barres :

Vue sur la pointe de ronce depuis le sommet :

Vue sur le domaine skiable :

le grand signal depuis le menhir (près de la gare amont du TS Plan cardinal) :

(si vous vous demandez ce que j'entends par menhir, allez y, vous verrez de vos yeux biggrin.gif

Photo garantie sans trucage !! :

biggrin.gif
Kenshiro
Ah oui ça donne envie!

Ca impressionne aussi!
Kenshiro
J'ai vu que certains passaient par le Col du Lou et rejoignait ainsi le grand mont cenis et la pointe de Ronce.
Tu l'as déjà fait?
Thomas
déjà fait, non, mais quand tu montes au grand signal par la crete venant du sanglier, à 50m du sommet tu as une trace qui part vers le col du Lou, et c'est une trace plus importante qu'un cul de sac, donc ça doit passer.

Ensuite, toute la crete depuis le grand signal jusqu'à ronce est faisable mais un peu expo par endroit (pour descendre du sommet suivant le grand signal jusqu'au col de je ne sais plus quoi, ya de la déséscalade délicate...
Joh
Voici le mur construit devent l'arrivée du Télésiège 6 places de l'Arcelle suite à l'avalanche.

Photo prise le 14/08/2009
Joh
La dent parraché et le glacier de la Vanoise, vue depuis la piste du Tétras.

Reste de l'avalanche sur le secteur de l'arcelle le 14 août 2009.

Futur piste appellé l'Ours sur le secteur de l'Arcelle. Elle permetterai aux débutants d'éviter la piste rouge de l'Arcelle.

Toutes ces photos ont été prises le 14/08/2009.
Thomas
ou a été prise cette dernière photo exactement ?
Joh
Très bonne question unsure.gif il me semble que cette photo, de la piste de l'Ours, a été prise sur la première partie de la piste (avant l'épingle à cheveux vers la descente). Je ne me rappelle plus précisement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.