Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mise à jour du forum
Forums Val Cenis Vanoise > Le site > News du site
Thomas
Bonsoir,

la mise à jour du forum est globalement terminée .. j'ai juste eu un petit problème lors de l'upgrade qui m'a forcé à utiliser les sauvegardes journalières réalisées sur le serveur tous les matins vers 3h.
les messages écris aujourd'hui ont donc hélas été perdus (un ou deux messages de mémoire), j'en suis désolé...

Afin d'épurer le plus possible le forum, j'ai fais le choix de mettre de côté toute la configuration avatar et photos personnelles. Vous pouvez remettre dès à présent votre avatar dans votre panneau de contrôle utilisateur. (j'ai sauvegardé toute la config sur mon disque dur au cas ou smile.gif )

Il y a encore quelques petits points à fixer mais globalement le plus dur est fait...

Si vous avez des questions quant à l'utilisation des nombreuses nouvelles fonctionnalités, n'hésitez pas wink.gif
didzou
félicitation pour le choix de l'interface qui est très design, j'aime bien
Thomas
en fait j'avais le choix entre cette interface livrée également avec la nouvelle version et l'interface plus classique ...

En choisissant cette interface, cela change, montre qu'il y a du changement également, et ça me permet de tenter de le customiser un peu plus (enfin, l'autre aussi je peux le customiser .. smile.gif )
combideluxe1969
sympa la nouvelle version...
E. Rouhier
Bien sympa la nouvelle version du Forum.
Merci Tom dry.gif
teury
Ouais clair, c'est chouette!

Tiens par contre, par défaut le skin est en anglais (enfin pour moi c'était le cas, j'ai du le changer manuellement en français). Y'a ptete une option à modifier de ton côté pour que ce soit par défaut en français?

Merci en tout cas!!
Thomas
La langue par défaut est le français.

Cependant, le français n'est pas installé par défaut lors de l'installation (ou de la mise à jour) du forum. Je l'installe après.
mais, quand je définit une nouvelle langue par défaut, cela ne change pas les paramètres de tous les membres, au cas ou eux aient déjà fait un choix ...

je peut forcer tous les membres à avoir le français quitte à ce qu'ils ne changent par la suite .. mais est-ce utile ?
GlisséO
Salut à tous,

La présentation d'avant était pas mal, mais celle la est encore mieux.

Par contre je ne vois plus mon avatar dry.gif . Pourquoi? C'est un format JPG de 2.09 Ko, dimensions 40 X 49.

Merci Thomas.
Thomas
en fait j'ai eu pas mal de petits soucis lors de la migration et les avatars ont été malencontreusement suprimés.
tu peux le remettre sans aucun problème dans ton profil
E. Rouhier
La nouvelle version est bien sympa mais qqs points qui décoconnent chez moi :
1 - Les avatars et diverses icônes de groupes sont invisibles et marqués d'une croix rouge.....
2 - Je trouve que la page d'acceuil est mois symple car on ne voit pas simplement les sujets qui ont eu un nouveau message (contrairement à ancienne version).

Mais sinon, c'est bien sympa!

A plus

PS : on voit que c'est la fin de saison, ils ont coupé la webcam du Col de la Madeleine pour éviter que les gens ne voient qu'il n'y a plus de neige en bas!!!!!
Almagell
QUOTE (E. Rouhier @ 12 04 2009, 19::58) *
PS : on voit que c'est la fin de saison, ils ont coupé la webcam du Col de la Madeleine pour éviter que les gens ne voient qu'il n'y a plus de neige en bas!!!!!

Tu peux encore voir les images via le site trinum smile.gif --> http://www.trinum.com/ibox/valcenis/Images...nisvillage1.jpg
Suzy
Bonsoir Thomas ,
Ne serait-il pas possible d'avoir 2 sujets qui apparaissent dans " discution général" ? huh.gif
Thomas
Citation (Suzy @ 26 08 2009, 22::16) *
Bonsoir Thomas ,
Ne serait-il pas possible d'avoir 2 sujets qui apparaissent dans " discution général" ? huh.gif

euh, je ne comprend pas, peux tu m'expliquer plus précisément ?
Suzy
sad.gif wink.gif
Citation (Thomas @ 27 08 2009, 20::55) *
euh, je ne comprend pas, peux tu m'expliquer plus précisément ?

Et bien il y a "photo d'hiver" , j'ai voulu mettre une autre discution "vidéo...." , le premier sujet disparait de la page d'acceuil , j'espère que je suis assez claire .
Darven
Citation (Suzy @ 27 08 2009, 21::05) *
sad.gif wink.gif
Et bien il y a "photo d'hiver" , j'ai voulu mettre une autre discution "vidéo...." , le premier sujet disparait de la page d'acceuil , j'espère que je suis assez claire .

Depuis un beau moment je constate que les discussions sur ce forum sont réduites à quelques mots, des allusions que plus personne ne comprend.
Je crois qu’il est temps qu’il y ait quelqu’un(e) pour donner quelques idées. Car un forum dont les discussions sont limitées à des mots tels que « oui » ou « non » ne sert à rien.
Suzy
Citation (Draven @ 7 09 2009, 08::43) *
Depuis un beau moment je constate que les discussions sur ce forum sont réduites à quelques mots, des allusions que plus personne ne comprend.
Je crois qu’il est temps qu’il y ait quelqu’un(e) pour donner quelques idées. Car un forum dont les discussions sont limitées à des mots tels que « oui » ou « non » ne sert à rien.

Tout à fait d'accord , mais dommage que certaines personnes ne se serve de ce forum que quand ils ont besoin ou pour dire des choses désagréables !!!!
Vous avez une discussion a ouvrir , alors allez on y va , la critique est facile !!!
Un forum permet a des personnes de discuter et d'échanger sur un même sujet . Les personnes qui sont là aujourd'hui sont des gens qui ont fait même en période " morte"que ce forum continue doucement je vous le concède , mais continue malgré tout !!!!
Darven
Moi je crois que dans les discussions entre deux adeptes du même sujet (en ce cas je suppose que c’est le sport d’hiver – ski ou surf) on trouve très, voir même trop souvent des mots tels que « je suis d’accord » ou « hors pistes » (souvent interdits ou en tout cas fortement déconseillés), les « vitesses », les « pentes difficiles » etcetera (*). Comme les pêcheurs.
Naturellement il n’y rien d’erroné à ca. A part que ces discussions terminent très souvent en « oui » et « non ». C’est ca que je voulais dire.
(*) J’ai oublié encore les mots comme « boite de nuit », « bar », « bière » et tutti quanti.
Suzy
Citation
Moi je crois que dans les discussions entre deux adeptes du même sujet (en ce cas je suppose que c’est le sport d’hiver – ski ou surf) on trouve très, voir même trop souvent des mots tels que « je suis d’accord » ou « hors pistes » (souvent interdits ou en tout cas fortement déconseillés), les « vitesses », les « pentes difficiles » etcetera (*). Comme les pêcheurs.
Naturellement il n’y rien d’erroné à ca. A part que ces discussions terminent très souvent en « oui » et « non ». C’est ca que je voulais dire.
(*) J’ai oublié encore les mots comme « boite de nuit », « bar », « bière » et tutti quanti.

Ces mots peuvent effectivement intervenir dans le forum , mais je me permet de vous rappeler que ce forum s'appelle " Val Cenis Vanoise " et que les sujets peuvent être sur autre chose que des sujets "hivernaux " !!! Les personnes , dont je fais parti qui aime Val Cenis , l'aime toute l'année avec toutes les températures , couleurs , activités ..... L'échange de photos entre VRAI passionné fait parti de la vie d'un forum .
Mais avez-vous une discussion à nous proposer ? Tout le monde est très courtoi sur ce forum habituellement .!
Darven
Vous voyez … nous aimons tous les deux Val Cenis Vanoise. Adepte de ski et du vélo.
Il n’y a que quelques semaines que nous (moi et mon épouse) avons grimpées pour la deuxième fois le Col du Mont Cenis à vélo. L’Escargot en sens inverse.
Un sujet ? Il y en a plein.
Par exemple : cette année je m’acheterai des nouveaux ski (à Lanslebourg). J’hésite entre des Salomon Tornado Ti et L’Elan Speedwave 14 Fusion. Y a-t-il quelqu’un qui peut me donner des renseignements ?
Suzy
Citation (Draven @ 8 09 2009, 11::49) *
Vous voyez … nous aimons tous les deux Val Cenis Vanoise. Adepte de ski et du vélo.
Il n’y a que quelques semaines que nous (moi et mon épouse) avons grimpées pour la deuxième fois le Col du Mont Cenis à vélo. L’Escargot en sens inverse.
Un sujet ? Il y en a plein.
Par exemple : cette année je m’achète des nouveaux ski (à Lanslebourg). J’hésite entre des Salomon Tornado Ti et L’Elan Speedwave 14 Fusion. Y a-t-il quelqu’un qui peut me donner des renseignements ?

Et bien voilà une réponse qui est "courtoise" , merci .
Val Cenis j'y étais début aout , pour le 14 juillet .....
Pour vos skis , personnellement , je suis Rossignol . Nous les achetons en station , l'énorme avantage est que nous pouvons essayer avant d'acheter .
Nous sommes donc certain de notre choix . Notre magasin fait tester avant l'achat . Sympas non !
Darven
Maintenant autre chose. Juste pour revenir au sujet de la mise à jour du forum. Moi je crois que tout a été dit.
Prenons par exemple l’éternelle fermeture de la piste de la Féma. Cela a été dit par je ne sais pas combien de gens. Tout le monde en était d’accord : ok pour les compétitions mais pour les entrainements ils mettent tous des points d’interrogations. Cela n’a servi à rien du tout puisque la saison dernière cette piste était fermée quasiment tous les jours.
Donc pendant que sur la Féma des jeunes ou des groupes d’étrangers s’entrainent en toute tranquillité, sur la piste à coté se déroulent par fois des scènes diaboliques voir même dangereuses.
Pour moi une mise à jour devrait être une sorte de « tabula rasa » avec l’intention qu’au lieu que ce forum sert comme pot d’échappement on essaye d’en faire quelque chose de plus positive. Tant pis si cela n’apporte pas de résultats mais de l’autre côté on ne pourra pas nous accuser n’avoir rien fait.
Bonne idée ?
Suzy
Ce sujet est appelé "mise à jour " car une nouvelle présentation était faites . Voilà pourquoi je posais la question à Thomas d'ajouter une deuxième discusion générale .
Maintenant tout ce que vous dites est très juste .
Pour terminer , comme vous et votre épouse , j'aime Val Cenis . J'aime allez sur ce forum pour avoir des nouvelles , mais les nouvelles étaient rares voilà pourquoi je suis intervenu .
Les discutions reprennent , je vais donc me contenté de lire comme auparavant .
Bon achat pour vos skis wink.gif
Thomas
Euh, n'importe qui peut ouvrir des sujets là ou il le souhaite, unsure.gif (si ya un pb technique qui empêche cela, dites le moi car il est pas impossible qu'a une époque j'ai vérouillé qq focntions à cause de robots spameurs qui postaient des messages XXX sur le forum ...
Darven
Citation (Suzy @ 9 09 2009, 11::11) *
................. J'aime allez sur ce forum pour avoir des nouvelles , mais les nouvelles étaient rares voilà pourquoi je suis intervenu .............

Encore autre chose. Il y a eu auparavant beaucoup de propositions concernant des pistes ou des nouveaux TSD qui devraient être construits. Tout cela pour améliorer ou faciliter la vie des skieurs et la glisse. Et tout cela naturellement sans tenir compte du prix.
Moi par contre je serai déjà heureux si par exemple, à Lanslebours comme à Lanslevillard, on réussissait à enlever la neige des trottoirs et des rues. Cela coute certainement moins que la construction d’un télésiège et c’est beaucoup plus agréable, pour les skieurs comme pour les autres.
Thomas
Après, tout dépend si tu recherches une ambiance blanche ou pas ...
Tu es à la montagne .. la neige en hiver est donc normale .. je suis d'accord, c'est un peu dangereux parfois car ça glisse, mais les skis aussi ça glisse smile.gif smile.gif

Perso, je ne suis pas pour le déneigement total des rues (aussi bien chaussée que trottoirs) .. cela donne une autre ambiance quand tout est blanc par rapport à quant tu as des trouées noires dans les villages ... Après, aux gens de s'équiper convenablement
(avis personnel qui n'engage que moi smile.gif )
Alpibreizh
Citation (Thomas @ 10 09 2009, 20::21) *
Après, tout dépend si tu recherches une ambiance blanche ou pas ...
Tu es à la montagne .. la neige en hiver est donc normale .. je suis d'accord, c'est un peu dangereux parfois car ça glisse, mais les skis aussi ça glisse smile.gif smile.gif

Perso, je ne suis pas pour le déneigement total des rues (aussi bien chaussée que trottoirs) .. cela donne une autre ambiance quand tout est blanc par rapport à quant tu as des trouées noires dans les villages ... Après, aux gens de s'équiper convenablement
(avis personnel qui n'engage que moi smile.gif )

Tout à fait d'accord avec Thomas; pour moi l'ambiance blanche dans les villages fait aussi partie des plaisirs (égoïstes peut-être) de mes vacances à la montagne l'hiver!
Darven
Ambiance blanche ? Sur les trottoirs ? Vous voyez ce que je voulais dire ?
Thomas
non mais je suis d'accord, un trottoir plein de neige, ça glisse .. smile.gif
Darven
Citation (Thomas @ 11 09 2009, 19::14) *
non mais je suis d'accord, un trottoir plein de neige, ça glisse .. smile.gif

Et … plus important ... il y a aussi les non-skieurs, tel que les gens âgés, les handicapés et autres, qui aiment bien de se promener et de regarder les vitrines des magasins. Je crois que la réponse ci-dessus était un peu vite. Ambiance blanche ok, ambiance dangereuse c’est autre chose.
Darven
J'ai l'impression que le forum c'est endormi.
sergios76
Bonjour Darven,

Bien d'accord avec vous, je dirai même que le forum pour l'instant est au ralenti, alors, c'est simple, messieurs, mesdames, vous qui aimaient et qui venaient à Val Cenis, faites vivre notre forum, donnez des envies de venir à Val Cenis, à travers vos photos ou vos anecdotes.

Une petite pensée vers Suzy, envoyez nous des photos comme vous savez le faire.

Un Normand qui aime Val Cenis authentique.

Kenshiro
QUOTE (Darven @ 12 09 2009, 15::00) *
Et … plus important ... il y a aussi les non-skieurs, tel que les gens âgés, les handicapés et autres, qui aiment bien de se promener et de regarder les vitrines des magasins. Je crois que la réponse ci-dessus était un peu vite. Ambiance blanche ok, ambiance dangereuse c’est autre chose.

Oh, surprise, en hiver il fait froid en montagne...
Oh, surprise, en hiver il peut y avoir du verglas en montagne...
Oh, surprise, en hiver il peut y avoir de la neige...

C'est quoi cette manie de tout vouloir controler, asceptiser...
Darven
Citation (Kenshiro @ 30 09 2009, 22::45) *
Oh, surprise, en hiver il fait froid en montagne...
Oh, surprise, en hiver il peut y avoir du verglas en montagne...
Oh, surprise, en hiver il peut y avoir de la neige...

C'est quoi cette manie de tout vouloir controler, asceptiser...

Cher Kenshiro, La seule chose que j’ai voulu dire, c’est qu’en dehors des skieurs qui se sont entrain de s’amuser en haut sur les pistes, il y en a aussi d’autres qui aiment se promener dans les rues.
Je crois d’ailleurs fort bien que les stations de ski regretteraient l’absence de ces derniers.
Darven
Citation (sergios76 @ 30 09 2009, 22::12) *
Bonjour Darven,

Bien d'accord avec vous, je dirai même que le forum pour l'instant est au ralenti, alors, c'est simple, messieurs, mesdames, vous qui aimaient et qui venaient à Val Cenis, faites vivre notre forum, donnez des envies de venir à Val Cenis, à travers vos photos ou vos anecdotes.

Une petite pensée vers Suzy, envoyez nous des photos comme vous savez le faire.

Un Normand qui aime Val Cenis authentique.

Comme j’ai déjà dit (naturellement après l'avoir constaté) le forum semble être fatigué.
Il suffit de fouiller les archives pour découvrir que pratiquement tout a été dit.
A part ca peut-être :
C’est le problème du skieur-débutant, qui le matin suit la serpentine derrière le moniteur, et qui l’après midi se trouve, soit par hasard soit « pour essayer une fois », sur une piste loin au dessus de ses moyens techniques. Phénomène suffisamment connu.
Ces exploits se terminent bien souvent dans une descente à pied, les skis sur l’épaule, la neige dans les poches, dans les souliers et sur la peau, le visage en orage ; ou au plus pire, se terminent dans une descente en « banane ».
Dire que c’est de leur propre faute est, ma foi, trop facile.
Il y a à la base un beau pourcentage de démagogie, qui sort de la responsabilité des écoles de ski.
Leur slogan « qu’au bout de six jours vous descendrez une piste rouge » est renommé.
Alors que tous les skieurs expérimentés vous diront que même cent leçons suffisent à peine.
Mais il est évident qu’un slogan promettant de pouvoir skier au bout de trois ou quatre ans (voir même plus), n’enthousiasmera guère les élèves d’un côté, et de l’autre côté, sonne moins lucratif (car certainement moins de candidats) au niveau des écoles.
Est-ce que les écoles à partir de maintenant devront tous dire à leurs élèves qu’ils ne sauront skier qu’après plusieurs dizaines, voir mêmes centaines de leçons ? Sûr que non !
L’encouragement est primordial.
Mais elles feraient en même temps mieux d’informer et d’avertir leurs élèves, que le ski est beaucoup plus difficile qu’ils ne croient.

Thomas
bonsoir,

tout dit, je ne sais pas, dit beaucoup de chose, oui ..

je regrette que le forum ne vive pas plus que ça, mais c'est également aux membres de le faire vivre ...
je répond lorsque j'en ait l'opportunité mais c'est également aux membres de l'alimenter ...

Il ne faut pas hésiter à poster des nouveaux messages, à mettre des photos, à lancer des débats ...
la prochaine saison devrait refaire revivre un peu le forum, du moins je l'espère ...

cela fait depuis pas mal de temps que je suis en train de refaire une mouture du site, intégrant le grand domaine qu'est Val Cenis Vanoise, mais pas le temps de finaliser la chose malheureusement ...

Je ne sais pas si je l'avais annoncé qqpart ici mais cet automne seront construits e manière quasi officielle deux téléskis à enrouleurs sur le domaine de Val Cenis, secteur Lanslebourg et Termignon, le premier pour remplacer le TK de la Buffa sur un tracé beaucoup plus court, amputé de ses 500 derniers mètres (pente trop forte) et l'autre sur la madeleine pour le retour Termignon (à la place du tapis)

Constructeur, a priori c'est Doppelmayr qui réalisera ces téléskis...
GlisséO
Bonjour à tous,

Sur la webcam on distingue une drôle de construction à coté de la gare aval du TSD6 du Solert. Est-il en révision et si oui laquelle ?
Thomas
smile.gif smile.gif

les températures baissant, il s'agit juste d'un appareil destiné à traire les vaches qui est descendu à cette altitude et à cet endroit précisément depuis quelques années à cette époque wink.gif

les remontées mécaniques sont soumises à des contrôles périodiques très réguliers et assez strictes s'ils sont suivis à la lettre, la sécurité des appareils et donc des passagers en dépend smile.gif
GlisséO
Salut Thomas,

Pourquoi dis-tu "s'ils sont suivis à la lettre" ? Il auraient-ils des gestionnaires de remontées mécaniques qui ne respecteraient pas les fréquences de révision ? Ca me parait gros quand même. mad.gif

A+
Thomas
non non, point d'accusations, lol et encore moins à Val Cenis.
C'était juste pour dire que la périodicité des contrôles est primordiale dans ce milieu ...

pas de panique smile.gif smile.gif
titi
Bonjour,

Ce forum est il "mort" ?

Voila plusieurs message que je crée afin d'essayer d'avoir des réponses à quelques questions (même si je sais que rien n'est garanti) et mes messages n'apparaissent pas.

Je reçois comme information qu'il doivent être validé par un administrateur mais même au bour de plusieurs jours, je ne les vois pas.

Merci
Suzy
Bonjour Titi ,
Et oui , plus beaucoup de vie sur ce forum !
Pour tes différentes questions effectivement rien n'apparait , essai à nouveau , tu auras peut-etre plus de changes !
Thomas
Etonnant, dans quel partie du forum tu les postes ? car je n'en voit pas en liste d'attente ...

j'avais activé sur une partie cette validation car il y avait des robots de spam, maintenant, avec le nouveau forum il n'y en a plus ...
titi
Citation (Thomas @ 3 12 2009, 18::53) *
Etonnant, dans quel partie du forum tu les postes ? car je n'en voit pas en liste d'attente ...

j'avais activé sur une partie cette validation car il y avait des robots de spam, maintenant, avec le nouveau forum il n'y en a plus ...

Bonjour,

J'ai crée deux messages dans la partie : la station de Valcenis..

Lorsque je répond à un message pas besoin de validation, lorsque j'en crée un il me dis qu'un administrateur doit valider.

Merci
Darven
Citation (Suzy @ 3 12 2009, 11::49) *
...................
Et oui , plus beaucoup de vie sur ce forum !
.....................

J’avais la même pensée il y a deux mois !!
Darven
S’il n’y a plus de vie sur ce forum c’est certainement du a des milliers de photographies qui prennent trop de temps pour s’ouvrir. Une photo ça va mais une pléiade de photos qui n’ont rien à voire avec le sujet, ce n’est pas pareil. Ca ressemble trop à maman, papa, la sœur, le frère etcetera, tous à leur tour au fauteuil avec le chat. Ensuite avec le chien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.