Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Séjour a Val Cenis du 07/03 au 14/03
Forums Val Cenis Vanoise > Le domaine skiable de Val Cenis > le domaine en général
Pierrot
J-15;La station doit être magnifique en ce moment,j'ai l'impression qu'il y a encore plus de neige qu'en 2006 rolleyes.gif j'ai hâte de tester la nouvelle liaison avec Termignon ! Pour moi,ça diminue...Je trépigne....Personne n'a des photos récentes ???Bien le bonjour a tous ...
Thomas
il est évident que les conditions sont encore largement meilleures qu'en 2006 ..
là c'est vraiment génial...

j'aurais ptet des photos la semaine prochaine...
Corgan
J-2 cool.gif
Thomas
bon séjour à val cenis smile.gif

les conditions sont top là tongue.gif
Kenshiro
Les conditions top, euh ouai, mais si on aime tracer en dehors des pistes, ce n'est plus top du tout!
Tout est archi tracé et redamé, je n'ai jamais vu ça!

Ceci dit, il reste quelques endroit sympas avec encore de la belle poudreuse...
Enfin... il restait! Parce qu'à certains endroit, notemment dans les arbres (le pied une telle épaisseur! Pas de branche, pas de souche... pour faire chier!), on ne s'est pas privé pour faire de belles traces!

La poudreuse, il faut vraiment aller la chercher loin (et quand je dis loin ,c 'est vraiment très très loin!)
Thomas
c'est certain, car ça fait depuis quelques temps qu'il n'a pas reneigé au moins une trentaine de cm.
C'est vrai ... mais à la rigueur je préfère ça que des cailloux smile.gif
Pierrot
Ca y est, Thomas;on est la semaine prochaine biggrin.gif et tous le monde attend tes superbes photos,lol... laugh.gif laugh.gif
Kenshiro
QUOTE (Thomas @ 26 02 2009, 08:04)
c'est certain, car ça fait depuis quelques temps qu'il n'a pas reneigé au moins une trentaine de cm.
C'est vrai ... mais à la rigueur je préfère ça que des cailloux smile.gif

Tout à fait d'accord avec toi!
La hauteur de neige associée à de (très) faibles risques d'avalanches permettent de découvrir certains endroits que je réutiliserais plus tard wink.gif
Thomas
QUOTE (Pierrot @ 26 02 2009, 10:47)
Ca y est, Thomas;on est la semaine prochaine biggrin.gif et tous le monde attend tes superbes photos,lol... laugh.gif laugh.gif

ah, désolé moi je ne suis pas physiquement sur place ....
mais j'aurais peut être moyen de récupérer des photos.

mais si des membres qui sont en vacance en ce moment veulent poster des photos, rien ne les empêche smile.gif smile.gif
sergios76
Tout à fait d'accord avec toi Thomas, pour ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir cette année, de venir à Val Cenis, cela serait super sympa de nous faire parvenir les photos que vous avez pu prendre.
Merci d'avance
didzou
je viens de rentrer, on a fait quelques photos mais on doit me les envoyer.
En tout cas, superbe condition. Un très beau soleil à partir de mardi après midi, mercredi matin et la fin de semaine était génial.

C'est vrai que comme dit plus haut, il manque juste un peu de neige fraiche en hors piste
Stef
Les vacances sont déjà loin (semaine du 7 au 14/2) sad.gif La neige était super, de la poudreuse de partout; les conditions météo un peu moins bonnes... Quelques passages de ciel bleu quand même pour faire des photos

user posted image

user posted image

user posted image

D'autres photos à voir dans ma galerie : http://www.ski-valcenis.net/galerie/index.php?cat=10078
Vivement l'année prochaine wink.gif
sergios76
merci Stef pour les belles photos prises. Amitiés.
combideluxe1969
rolleyes.gif ça fait réver, mais on doit encore attendre un mois sad.gif
Pierrot
Steph,j'y était en même temps que toi...A part le lundi et le mardi où il a neigé pas mal(20/25cm)Le reste du temps SUPERBES conditions de glisse !!!!Les futurs arrivants vont être gâtés!!!! Malgré le redoux,il y a tellement de neige que la fin de saison sera une réussite !!! Allez,bandes de veinards,profitez de cette année a fond !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Ps:j'ai fait 2018 photos pendant la semaine !!!! Lol !!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
sergios76
Pierrot, merci pour votre message et pouvez vous svp, nous faire profiter de quelques photos, moi même, j'en ai pris quelques unes dans la même semaine mais je n'arrive pas à vous en faire profiter.
Thomas pouvez vous me faire une piqure de rappel, merci par avance.

En 20 ans que je viens à Val Cenis, c'est la première fois que je vois au temps de neige en début du mois de mars, Bonneval sous tant de neige était absolument magnifique.

La liaison entre Termignon et Val Cenis, est intéressante et elle sera encore plus quand la future extension en direction des combes de Clery sera faite(2010-2011??). Sur les 6 jours , nous avons passés deux 1/2 journées coté Termignon, nous aimons bien, la Ramasse, Arcelle et la Berche.

Coté tarif des remontées mécaniques, il y a 2 ans, il y a eu une forte augmentation et cette année environ 10% d'augmentation( en 2008 -> 101€ et en 2009 -> 119 € en senior de + de 60 ans ).

Donc voilà un petit bilan de mon séjour et comme nous sommes bien à Val Cenis, nous reviendrons l'année prochaine.

Amicalement.

Thomas
Merci pour tous ces commentaires wink.gif

les augmentation de forfait étaient inévitables .. on ne peut pas augmenter un domaine skiable relié skis au pied de 50% sans augmenter hélas le forfait.
Cela reste, pour moi, une station bon marché (bien que le niveau général ait augmenté tout de même)

Si on vient deux semaines ou plus dans la saison, je crois qu'il est intéressant de prendre un forfait saison à prix cassé en début de saison. Cette année pour un adulte il était à 185€ je crois, et valable aussi pour les remontées mécaniques en été...

pour les photos, vous pouvez utiliser la galerie photo du site ou tout site de stockage genre http://imageshack.us/ sur ce dernier, vous cliquez sur browse, vous choisissez l'image dans votre ordinateur, vous cliquez la case resize image et choisissez 640*480 et enfin vous cliquez sur start upload.
le site vous sort après le code qu'il faut insérer dans le forum pour visualiser l'image
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.