Nouveau télésiège 6 places ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Nouveau télésiège 6 places ... |
4 01 2010, 14::00
|
|
|
L'Escargot 3 Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 6-02 09 Membre no 3 229 |
En effet, en discutant avec les moniteurs ESF de mes enfants sur l'engorgement du telski Saint-Pierre (voir ici : http://forums.ski-valcenis.net/index.php?s...ost&p=9884) qui montrait d'ailleurs des signes de faiblesses en fin de journée, la station aurait prévu la construction d'un nouveau télésiège 6 places.
Celui-ci remplacerait dès l'hiver prochain les télésièges Clot et St Genix pour rejoindre le haut de la télécabine de Val Cenis le haut. Dans le même temps (à la demande de l'ESF qui désire garder un teelski pour des raisons éducatives) le teleski Saint-Pierre serait recentré entre les pistes Mollard et Terre Grasses. Voila c'est ce que m'a dis un moniteur.. A vois si c'est vraiment ce qui se réalisera. |
|
|
|
4 01 2010, 18::04
|
|
![]() L'Escargot 3 Groupe : Members Messages : 44 Inscrit : 4-01 06 Lieu : Lanslebourg Membre no 80 |
Je confirme l'information. Il est également prévu une passerelle pour enjamber le goulet et pouvoir revenir vers les ESSART ou Lanslebourg directement depuis le sommet du 6places TSD. A noter que ce télésiège devrait être équipé du système de retenu magnétique pour les enfants.
|
|
|
|
5 01 2010, 08::23
|
|
|
A noter que ce télésiège devrait être équipé du système de retenu magnétique pour les enfants. Ce ne sera pas de trop car j'ai eu la peu de ma vie en voyant un enfant de 10-11 ans tombé 25 mètres avant l'arrivée du télésiège clot... ll à ouvert la barrière un peu tôt, il y aeu une secousse et le garçon est tombé... La préposé à l'arrivée a eu aussi la peur de sa vie mais finalement l'enfant est repartit sans mal.... Mais que faisait un enfant de 10-11 ans seul sur le télésiège ? |
|
|
|
5 01 2010, 10::05
|
|
![]() Webmaster Groupe : Administrateurs Messages : 2 073 Inscrit : 5-12 04 Membre no 1 |
bonjour, effectivement ce projet traine depuis quelques temps déjà ...
il y aurait pas mal de modifications sur ce front de neige .. déplacement du saint pierre, modification de l'arrivée du pont noir (certainement un lacher sous poulie), modification (alongement ??) des Essarts, construction d'un débrayable 6 places avec sécurisation enfants (mais pas nécessairement le système Magnestick, il y a d'autres systèmes qui ont fait leurs preuves) .. après, quel est l'avenir du saint gé et du clot ... -------------------- Webmaster www.ski-valcenis.net ...
|
|
|
|
5 01 2010, 10::27
|
|
|
|
|
|
|
5 01 2010, 15::45
|
|
![]() Webmaster Groupe : Administrateurs Messages : 2 073 Inscrit : 5-12 04 Membre no 1 |
en fait c'était sous entendu par mes points de suspension
d'après certains, la solution du débrayable ne serait peut être pas la meilleure et il aurait peut être fallu faire quelque chose sur les TK Saint Pierre tel un doublement ... enfin, affaire à suivre .. sur le CR de conseil municipal il est indiqué que des propriétaires de terrains s'opposaient au projet et cela nécessitait donc l'ouverture de négociations et de procédures diverses .. -------------------- Webmaster www.ski-valcenis.net ...
|
|
|
|
7 01 2010, 22::36
|
|
|
Les Cupules 1 Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 6-03 06 Membre no 87 |
en fait c'était sous entendu par mes points de suspension d'après certains, la solution du débrayable ne serait peut être pas la meilleure et il aurait peut être fallu faire quelque chose sur les TK Saint Pierre tel un doublement ... enfin, affaire à suivre .. sur le CR de conseil municipal il est indiqué que des propriétaires de terrains s'opposaient au projet et cela nécessitait donc l'ouverture de négociations et de procédures diverses .. Un débrayable, c'est un peu cher pour ce qu'ils veulent en faire je trouve. J'ai effectivement entendu de la part d'habitants de Lanslevillard que ce projet ne les emballait pas plus que ça. |
|
|
|
14 01 2010, 08::36
|
|
pour info, le nouveau TSD6 est officiel maintenant
-------------------- Webmaster www.ski-valcenis.net ...
|
|
|
|
21 01 2010, 18::17
|
|
Le constructeur sera Doppelmayr, tout comme Arcelle, Ramasse, Turra, Planchamp ...
|
|
|
|
22 01 2010, 16::25
|
|
|
En tout cas, voila une bonne nouvelle pour les résidents de Val Cenis La haut qui n'ont pas envie de remonter tout le domaine et de terminer par une rouge avant le retour ski au pied.
Car la file au petit teleski, c'était 35-40 minutes cette année à noël |
|
|
|
25 01 2010, 23::40
|
|
|
L'Escargot 3 Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 6-07 07 Membre no 511 |
Salut à tous,
Thomas pourrais-tu nous indiquer sur le plan des pistes où se situera ce nouveau TSD6 et si d'autres changement sont prévus suite à l'ajout de cette remontée? TS du Clot et de St Génix adieu sans doute comme tu l'as déjà indiqué (Dommage ce dernier était bien pour les pré-ados quand nous, leurs vieux, on était pas prêt le matin, Ca leur permettait de faire une ou deux descentes d'échauffement en nous attendant). Tk du Pont Noir (ma 1ère remontée en 76) modifié et St Pierre déplacé peut-être? Un TSD6 avec tapis d'embarquement ça aurait été peut-être pas mal mais est-ce plus facile pour les minots et les débutants? Pourquoi ne pas l'appeler le TSD6 du Clot de St Génix? Avec la TCD10 de Val Cenis le Haut + le nouveau TSD6 ça va peut-être bouchonné sévère le matin en gare aval du TSD6 de l'Arcelle, non? En tout cas la TCD6 du Vieux Moulin va certainement être soulagé. Pourquoi ne pas rallonger le TK des Essarts afin qu'il arrive un peu plus haut que le TSF des Arcellins II afin de pouvoir rejoindre plus rapidement le secteur Termignon via la Ramasse? Arrivée à Val Cenis J-75 A+ Ce message a été modifié par GlisséO - 25 01 2010, 23::54. |
|
|
|
26 01 2010, 08::27
|
|
euh, ce n'est pas possible de prolonger tant que ça les essarts lol, il faudrait rajouter l'équivalent de la moitié de la berche dont le passage qui a fait la "renommée" de la berche, lol
ce TSD6 de la Colomba (sans z finalement il parait) sera optimisé pour les enfants, faibles vitesses d'embarquement, les enfants ne pourront pas passer sous les gardes corps qui seront automatiques (fermeture + ouverture automatique). le TSD équivalent à ce que sera celui là possède un tapis de positionnement ... je pense plutôt que le TK Pont noir sera remplacé par un TKE et que le saint pierre sera déplacé de l'autre côté de la piste du Molard.. -------------------- Webmaster www.ski-valcenis.net ...
|
|
|
|
26 08 2010, 22::59
|
|
![]() L'Escargot 2 Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 2-07 05 Membre no 57 |
Pour info, de nombreuses photos sont dispo sur le site rm.net :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=9659 quelques précisions sur l'emplacement de cette nouvelle remontée. a+ -------------------- |
|
|
|
il y a 57 minutes
|
|
Le téléski de la Tomba est démonté ... ...
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 8 09 2010 - 17 |