IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

les valmonts de val cenis, des infos sur cette nouvelle résidence
Guest_sophie_*
posté 23 01 2005, 13::14
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Nous allons séjourner dans la toute nouvelle résidence "Les valmonts de Val Cenis" à Lanslebourg.

Pouriez vous nous donner vos impressions sur cette résidence : le batiment, la situation par rapport au centre ville (commerces) et aux remontées mécaniques.
Pouvrriez-vous nous confirmer si la piscine est bien couverte ?

On attend toute info ou photo de la part des connaisseurs

merci bcp.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
Thomas
posté 23 01 2005, 14::14
Message #2

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 5-12 04
Membre no 1

Bonjour

Je ne suis jamais allé aux Valmons de Val-Cenis. Je vois ou se situe à environ 100 mètres du TSD de la Ramasse, accès rapide aux pistes. Cette résidence est vraiment tout près de tous les commerces de Lanslebourg. Elle est à un bon emplacement du bon côté du village (côté remontées mécaniques).
C'est vraiment un bon emplacement dans le village.

La piscine à l'intérieur est couverte.

Voila, je n'ai pas pris de photo quand je suis monté mais j'en ait trouvé sur internet :
user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image

Voila smile.gif A en voir les photos et les descriptions, cela m'a l'air bien sympa smile.gif

A bientôt
Thomas

--------------------
Webmaster www.ski-valcenis.net ...

+Quote Post
Guest_aurel_*
posté 18 01 2006, 19::42
Message #3

Invités

moi j'aurais voulu connaitre le ou les endroits sympa a val cenis ? merci

+Quote Post
Thomas
posté 19 01 2006, 12::55
Message #4

Webmaster
Icône de groupe

Membre no 1

Vous parlez des résidences, des secteurs du domaine skiable, des bars et restos ?

--------------------

+Quote Post
Guest_Guest_*
posté 19 01 2006, 18::35
Message #5

Invités

un peu tous ça et tu peux me tutoyer,j'arrive dimanche

+Quote Post
Thomas
posté 20 01 2006, 10::39
Message #6

Webmaster
Icône de groupe

Membre no 1

Alors, de mon point de vue (bien sur, ça dépend des gouts), les coins sympa du domaine de Val Cenis :
- le secteur Arcelle (TSF Plan cardinal, piste des Cupules, piste de l'Arcelle, piste du Solert)
Toutes ces pistes sont actuellement ouvertes.

Un autre secteur sympa est le secteur du mont Cenis (tout à fait à l'autre extrémité du domaine)
les pistes le long du TK du Mont Cenis .. mais par contre la, attention, je ne sais pas si les conditions sont bonnes...
La piste de la Ramasse est pour moi une piste sympa et bien enneigée depuis la mise en place de canons du haut en bas.

Ou sera tu logé ? lanslevillard, lanslebourg, entre les deux (les Alpages de Val Cenis ?)

Pour les villages, je pense que Lanslevillard est plus agréable car mieux ensolleilé à cette période ...)

--------------------

+Quote Post
E. Rouhier
posté 20 01 2006, 13::56
Message #7

Les Cupules 1
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 18-01 06
Lieu : LYON
Membre no 83

Bonjour,

Je confirme les dires de Thomas.

Côté Ski :
- tout le secteur de L'Arcelle est sympa, surtout ne fin de journée (à cette époque).
- la Ramassee est une piste excellente lorsque la neige est bonne et pas trop gelée.
- le secteur du Col du Mont-Cenis est sympa mais il manque souvent de neige (soleil + vent) et est donc parfois fermé ou mauvais.

Cöté Village :
- Lanslevillard est à mon avis plus typique que Lanslebourg mais il est préférable pour le ski d'habiter dans la partie haute du village
- Lanslebourg est plus commerçant et vivant

Côté balades :
- Le colet en haut du Col de la Madeleine (pas accessible en voiture à cette saison) mais à pied tout à fait faisable (1/2 h) avec au bout le calme, des chalets magnifiques et une superbe vue.
- Bonneval, au fond de la vallée de la haute Maurienne. Village classé, petite station de ski mais pistes sympas. Prévoir que la route soit enneigée...
- Chemin du Petit Bonheur à faire en raquettes, ou bien balade vers le Lac du Mont-Cenis après avoir pris le TSD6 de la Ramasse.

Côté sorties :
- J'avoue mon ignorance en la matière car lorsque je viens en montagne je ne souhaite pas aller dans des bars et boîtes!
- Le seul restau que je connaissais était le Terroir Savoyard (Lanslevillard) mais le proprio a changé il ya plus d'un an et c'est nettement moins bon... Dommage...

Voilà, bon séjour et profites-en bien!

--------------------
Manu

+Quote Post
nidudu
posté 21 01 2006, 17::26
Message #8

L'Escargot 3
Icône de groupe

Groupe : Members
Inscrit : 4-01 06
Lieu : Lanslebourg
Membre no 80

Un autre restaurant sympa est celui de la vieille Poste à Lanslebourg. Et je ne dis pas ça parce que c'est ma mère qui tient cet hôtel!!!!
Non sans rire on y mange très bien, spécialités ou autre

+Quote Post
Guest_aurel_*
posté 29 01 2006, 22::57
Message #9

Invités

et me voila revenu de ma semaine a lans le villard avec une bonne semaine dans les pattesou tous c'est tres bien passé sauf pour mour snow qui a souffert du manque de neige et des cailloux!Mais je reviendrais notre residence les chenevers(je crois que c ça)
a coté de l'ecole de ski etait ideallement placé

+Quote Post
THETHE
posté 3 10 2007, 15::48
Message #10

L'Escargot 1
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 16-08 07
Membre no 634

Bonjour,

La résidence des Valmonts est très bien. Bel emplacement en pied de pistes avec ESF sur place, belle résidence en bois et lauze, au calme

Un conseil : demander un appart en expo Sud : soleil et vue magnifique sur les pentes, les sapins et les pistes ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14 11 2019 - 10